Aube : le chihuahua volé sur l'autoroute A7 a été retrouvé

Publié le
Écrit par Matti Faye
Le chihuahua Sibelle a pu retrouver sa propriétaire dimanche.
Le chihuahua Sibelle a pu retrouver sa propriétaire dimanche. © Ladie Look document remis

Une habitante de Buchères dans l'Aube s'était fait voler son jeune chihuahua sur une aire d'autoroute à Cavaillon, lundi dernier. L'animal a été retrouvé abandonné dans le Var vendredi. Il lui a été restitué dimanche 7 novembre.

Bonne nouvelle, le chihuahua volé dans la nuit du 1er au 2 novembre a pu retrouver sa propriétaire. Il a été découvert par une passante vendredi 5 novembre, abandonné dans une rue, dans le Var, à presque 130 kilomètres du lieu où il avait été volé. "Une dame qui se promenait a vu la chienne. Elle est venue près d'elle transie de froid", nous raconte ce lundi Brigitte, la maîtresse de l'animal, encore toute émue.

La chienne, prénommée Sibelle, avait été dérobée dans le camping-car de ses propriétaires, originaires de Buchères dans l'Aube. Le véhicule était alors stationné sur l'aire de Cavaillon-Plan d'Orgon sur l'autoroute A7.

Un homme s'est introduit dans le véhicule et est reparti avec le plus jeune des trois chiens présents à bord, selon le récit fait par Brigitte. L'Auboise avait alors lancé un appel sur les réseaux sociaux pour tenter de retrouver le tout jeune animal, âgé de deux mois et demi.

Identifié grâce à sa puce

Ce n'est que samedi 6 novembre que Brigitte a eu des nouvelles de sa chienne. La dame qui l'avait trouvée dans la rue l'a amenée chez un vétérinaire de Solliès-Pont au nord de Toulon, après une nuit passée chez elle.

Celui-ci a pu identifier l'animal grâce à sa puce et a contacté Brigitte. "J'avais inondé les réseaux avec la photo du chien, donc ceux qui l'ont volé savaient qu'ils ne pourraient rien en faire", affirme-t-elle.

Après plusieurs jours d'angoisse, Brigitte a enfin pu retrouver sa chienne dimanche chez le vétérinaire. "Quand je leur ai demandé combien je leur devais, ils m'ont dit 'Rien du tout, c'est tout avec le cœur !'", confie-t-elle.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.