Aube : elle se fait voler son chihuahua sur l'autoroute A7 et offre 1000 euros de récompense à qui lui ramènera

Publié le Mis à jour le
Écrit par Matthieu Mercier
Le chien Sibelle a été volé sur l'aire d'autoroute de Cavaillon - Plan d'Orgon sur l'A7 le 2 novembre.
Le chien Sibelle a été volé sur l'aire d'autoroute de Cavaillon - Plan d'Orgon sur l'A7 le 2 novembre. © Ladie Look document remis

Une habitante de Buchères dans l'Aube s'est fait voler son jeune chihuahua sur une aire d'autoroute à Cavaillon. Elle propose une récompense à la personne qui lui ramènera son chien.

Encore sous le choc, Brigitte, une habitante de Buchères (Aube) n'est pas prête d'oublier le cambriolage qu'elle a vécu et la perte de sa chienne chihuahua "Sibelle" dans la nuit du 1er au 2 novembre sur l'aire de Cavaillon-Plan d'Orgon sur l'autoroute A7. Elle dormait tranquillement avec son mari en revenant de vacances dans le Sud, lorsque vers 1h15 du matin, elle entend la porte du camping-car s'ouvrir. 

"On remontait de Saint-Raphaël, on venait de s’arrêter pour dormir, et à une heure du matin, mon autre chien a aboyé. J’ai vu depuis le camping car une lampe, et la lampe était soudain dans le camping car. Un homme avait ouvert la boite à gant, il a pris le sac sur la table, un sac de transport avec un grillage dans lequel se trouvait ma chienne et il s’est barré avec une voiture qui était proche, il a sauté dans la voiture avant de reprendre l’autoroute".

Panique totale

Les faits se sont produits sur une aire dépourvue de caméra, près des toilettes, précise Brigitte. "L'homme a ouvert la porte du camping-car. La porte n'était pas bien fermée. Je ne peux pas vous dire ce que j'ai ressenti, la panique totale, on était tétanisé on se demande ce qui vas de passer, j'ai vu une silhouette longue avec une capuche, un homme trapu, il était allongé sur le siège côté conducteur. On a vu sa main. Il a tiré le sac. Il a tendu la main, il cherchait de l’argent, car il aurait pu prendre l’autre chien sur le siège passager, on avait trois chiens". 

Le voleur a pris celui qui avait deux mois. C’est un bébé de 900g. "Elle s’appelait Sibelle, continue Brigitte, émue. J’ai contacté la gendarmerie, mais on m’a dit de porter plainte chez moi, ce que j’ai fait, mais normalement le peloton d’autoroute aurait du prendre la plainte, car elle était en cours". Nos confrères de France Bleu Provence précisent que ce chien est atteint d'une maladie des intestins. 

Après deux heures de recherche sur place, le couple a pris la route pour revenir dans l’Aube. "J’ai cherché sur les aires d'autoroutes du secteur, j’ai appelé chez Vinci, au péage d’Avignon. Une patrouille a sillonné la route. On cherche un sac, car ils ont pu balancer le chien". 

1000 euros de récompense

Puis Brigitte a lancé un appel sur les réseaux sociaux. "On me dit surveille le Bon Coin. Car il peut être revendu. Je l’ai payé 1 400 euros ce chien, ça représente une valeur, je n’en connais pas qui les donnent". Elle l'avait acheté dans le Nord de la France depuis seulement dix jours.

Aujourd'hui elle offre une récompense à celui qui lui ramènera Sibelle. "On nous a volé notre petite chienne de deux mois et demi qui dormait dans son panier de dodo merci à tous de partager et de votre aide contact téléphone 06 06 66 04 79 ou gendarmerie J'offre 1 000 € de récompense à qui me ramène mon chien. Les escrocs passez votre chemin". 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.