Baisse des salaires de 20 % chez Cauval suite aux dettes fiscales de l'entreprise

La situation semble compliquée chez le fabricant de meubles Cauval. Avant de partir en vacances, les salariés du groupe, notamment ceux basés à Bar-sur-Aube, ont reçu une paye amputée de 20 % de leur salaire. La direction justifie cette mesure par les dettes fiscales contractées par l'entreprise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les salariés du groupe, 2000 personnes en tout avec une partie travaillant en Seine-et-Marne, mais le plus gros site est à Bar-sur-Aube, ont reçu une paie amputée de 20 % de leur salaire car la direction doit faire face à un raidissement de l'administration fiscale.
La menace d'un dépôt de bilan plane de nouveau sur les 650 salariés du site.
Le groupe industriel a déposé une plainte en référé devant le tribunal administratif de Melun qui sera examinée le 13 août.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information