Le vendredi 9 décembre, un élève du groupe scolaire Gaston Bachelard, à Bar-sur-Aube (Aube), a reçu un coup de couteau. Un individu a été placé en garde à vue.
C'est à proximité immédiate du groupe scolaire Gaston Bachelard de Bar-sur-Aube (Aube) que la situation a basculé en un instant. Un élève a reçu un coup de couteau.
L'incident s'est produit à une semaine des vacances, le vendredi 9 décembre 2022. L'après-midi venait tout juste de commencer dans ce collège-lycée polyvalent.
Son pronostic vital n'a pas été engagé. Il a été envoyé à l'hôpital, a appris France 3 Champagne-Ardenne auprès de la procureure Julie Bernier (voir les lieux sur la carte ci-dessous).
L'auteur présumé de cette agression au couteau a été interpellé. Il aurait lui-même été victime de violences (le parquet ne précise pas par qui). Afin de l'interroger, il a été placé en garde à vue.
D'autres personnes présentes lors de l'altercation (impliquées ou simples témoins) seront convoquées incessamment sous peu pour apporter leur témoignage à l'enquête et faire la lumière sur ce qu'il s'est passé.