Aube : un élève victime d'un coup de couteau près de son établissement scolaire

Le vendredi 9 décembre, un élève du groupe scolaire Gaston Bachelard, à Bar-sur-Aube (Aube), a reçu un coup de couteau. Un individu a été placé en garde à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est à proximité immédiate du groupe scolaire Gaston Bachelard de Bar-sur-Aube (Aube) que la situation a basculé en un instant. Un élève a reçu un coup de couteau.
L'incident s'est produit à une semaine des vacances, le vendredi 9 décembre 2022. L'après-midi venait tout juste de commencer dans ce collège-lycée polyvalent.
Son pronostic vital n'a pas été engagé. Il a été envoyé à l'hôpital, a appris France 3 Champagne-Ardenne auprès de la procureure Julie Bernier (voir les lieux sur la carte ci-dessous). 


L'auteur présumé de cette agression au couteau a été interpellé. Il aurait lui-même été victime de violences (le parquet ne précise pas par qui). Afin de l'interroger, il a été placé en garde à vue.
D'autres personnes présentes lors de l'altercation (impliquées ou simples témoins) seront convoquées incessamment sous peu pour apporter leur témoignage à l'enquête et faire la lumière sur ce qu'il s'est passé. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information