Bar-sur-Aube : un père et son fils découverts morts dans une habitation

Les corps d'un enfant de 2 ans et demi et de son père ont été retrouvés ce jeudi matin dans une maison de Bar-sur-Aube.

Une macabre découverte a été faite ce jeudi matin dans une maison de la place Jean-Mermoz, à Bar-sur-Aube. Alertés par un ami, les pompiers ont pénétré dans l'habitation et y "ont découvert le corps d'un homme pendu à l'étage, puis le corps ensanglanté d'un enfant de deux ans et demi dans sa chambre, sur son lit", précise le vice-procureur de la République de Troyes, Arnaud Laraize.

D'après le médecin qui a constaté les décès, la mort des deux victimes remonterait à plusieurs heures. L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Bar-sur-Aube. Le quartier a été bouclé pendant plusieurs heures pour permettre d'effectuer les premières investigations.
 

Thèse du suicide privilégiée

D'après les premiers éléments relayés par le vice-procureur de Troyes, "l'enfant aurait été tué par son père durant la nuit par plusieurs coups de couteau. Ensuite, le père se serait donné la mort par pendaison."

Les deux autopsies, réalisées par l'institut médico-légal de Reims, permettront d'éclaircir les circonstances du drame.

Le père, âgé de 38 ans, s'était séparé récemment de la mère de son fils. "Le père était connu d'un point de vue judiciaire pour des violences conjugales, indique le vice-procureur de la République de Troyes, Arnaud Laraize. Il faisait l'objet de poursuites, mais n'avait pas encore été jugé. C'était quelqu'un qui avait exprimé à plusieurs reprises des idées suicidaires."

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité