Nigloland : le parc d'attraction construit un nouveau grand huit aquatique "Krampus expédition" pour l'été 2021

Nigloland construit pour l'été 2021 un grand huit aux dimensions record. L'attraction sera aquatique, et le parc situé dans l'Aube compte bien en faire sa vedette de la prochaine saison pour faire revenir les fidèles, après une année marquée par la crise sanitaire. 
Ce grand huit devrait ouvrir en 2021.
Ce grand huit devrait ouvrir en 2021. © FTV
Nigloland, le parc d'attraction situé dans l'Aube, présente son nouveau grand-huit aquatique Krampus expédition. Cette attraction de 28 m de hauteur, se veut "unique en France" et devient la plus grande attraction du parc. Les superlatifs ne manquent pas. Une aventure présentée comme "sensationnelle". "Montez à bord de rafts, dévalez les pentes des montagnes à grande vitesse et plongez dans une grotte après une chute vertigineuse. Cette aventure palpitante s’achève par un super splash dans les cascades géantes et fracassantes", écrit le parc dans sa présentation. 

On est loin de la bûche canadienne qui faisait déjà le plaisir de nombreuses familles. Cette fois, le parc voit les choses en grand. Dévoilé lundi à la presse, Nigloland a présenté les nouveautés de "Krampus Expedition". Dans un décor de rivière, de montagnes, entre alpinisme et aventure. Il s'agit d'une attraction envisagée comme une aventure. Une expérience. Les fans sont déjà dans l'attente. Il faut dire que la fréquentation a été divisée par deux en 2020, à cause de la crise sanitaire. 
 
L'attraction est issue d'une légende folklorique, le Krampus.
L'attraction est issue d'une légende folklorique, le Krampus. © Nigloland


 Une attraction créée avec des entreprises allemandes. "C'est une attraction hybride, un mélange de tout qui pourra plaire aux parents et aux enfants", explique le gérant du parc. Le montage des rails vient de se terminer. Le Krampus, fait partie de certains folklores européens. Créature mi-chèvre mi-démon, elle s'apprête à vous donner 4 minutes de savoureux tournis jusqu à 28 mètres dans les montagnes.

Le montage des rails de l'attraction vient de s'achever. Avant Noël, la direction espère avoir fini le gros œuvre des canaux et du lac dans lequel l'aventure sera couronnée d'un grand splash. "C'est une attraction hybride, c'est un mélange de tout, donc, aquatique, aérien, souterrain, avec beaucoup de décor. Un Story telling assez important. Je pense que c'est un mix parfait. C'est une attraction familiale. Vous pouvez aller avec vos enfants à partir de un mètre 10", explique Rodolphe Gélis, directeur du parc. 
 
L'attraction en plein chantier.
L'attraction en plein chantier. © FTV
Le chantier doit être livré à l'été 2021
Le chantier doit être livré à l'été 2021 © Nigloland

 

Du travail pour les entreprises locales

Pour installer ce nouveau géant, il a fallu commencer par pousser les murs et déplacer la grande roue. Le parc familial a ensuite planifié une soixantaine d'entreprises, des spécialistes étrangers, dont une société italienne, qui sculpte des rochers dans le béton projeté, mais également de nombreuses PME locales, à l'image de la troyenne CRM Brocard qui construit actuellement le fond du lac ou des charpentiers couvreurs du secteur de Bar-sur-Aube, chargés de la sombre gare de départ.
 
Krampus expédition
 

12 millions d'euros

Une météo clémente a permis de bien progresser dans ce chantier géant. Reste une étape décisive. "Il y a une phase qui va être très importante, ça va être celle des premiers essais. Parce que là, une attraction comme celle-ci demande une mise au point qui n'est pas forcément facile à écrire au préalable et qu'il va falloir adapter lors des premiers fonctionnements. Normalement mi-février. Si le climat nous le permet", précise le chef de projet. 

Malgré une saison 2020, où la fréquentation était moitié moindre que d'habitude, à cause de la fermeture imposée suite à la crise du covid-19, le parc Nigloland est confiant sur son investissement de 12 millions de euros. Le plus important depuis l'ouverture du parc en 1987. Il doit recevoir pour la première fois une aide d'un million d'euros de la Région Grand Est, au titre des "projets structurants". 
 
Le concept du Krampus
Le concept du Krampus © Nigloland


"C’est le projet le plus ambitieux jamais mené à Nigloland, nous travaillons sur cette nouveauté depuis 2017. Krampus Expedition est la plus grande attraction du parc. Nous souhaitons transporter nos visiteurs au cœur d’une aventure dont ils seront les acteurs : dès la file d’attente et jusqu’à la sortie. Je travaille avec toutes nos équipes pour allier innovation, sensations et immersion sur chaque nouvelle attraction. En transformant Nigloland de parc d’attractions à parc à thèmes, je suis convaincu que l’expérience sera plus riche et que nous séduirons notre public", précise Rodolphe Gélis. 

Avec "Krampus Expédition", le parc espère réaliser une augmentation de fréquentation de 2.5 % en 2021.


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
loisirs sorties et loisirs