• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Le moulin de Bar-sur-Seine choisi dans le Grand Est par le Loto du patrimoine

Le moulin de Bar-sur-Seine représentera le Grand Est au loto du patrimoine / © Google Street View
Le moulin de Bar-sur-Seine représentera le Grand Est au loto du patrimoine / © Google Street View

Pour la deuxième édition du Loto du patrimoine lancée par Stéphane Bern, c'est le moulin de Bar-sur-Seine qui a été choisi pour la région Grand Est. Il bénéficiera d'un soutien financier à la suite du tirage du 14 juillet 2019. Et profitera des gains des tickets à gratter en vente dès septembre.
 

Par Florence Morel

Avec ses grands pans de bois, le moulin de Bar-sur-Seine est l'un des derniers vestiges des grands moulins du genre de la seconde moitié du XIXsiècle. C'est notamment pour ces raisons que le bâtiment a été choisi pour bénéficier d'une aide financière accordée par la seconde mission du loto du patrimoine, lancé en 2018 par la Fondation du Patrimoine et la mission Stéphane Bern

Un soutien financier qui fera suite au tirage du 14 juillet 2019 et à la vente de tickets à gratter qui seront en vente en septembre prochain. Sur les 15 euros que coûtent un ticket du loto du patrimoine, 1,52 euros reviendront à la sauvegarde des projets sélectionnés.
 

Le moulin sera réhabilité afin de redynamiser la commune de Bar-sur-Seine sur le plan touristique. Pour ce faire, une partie de l'immeuble sera utilisée pour des "manifestations culturelles et la promotion du vignoble champenois", indiquent les deux organisations dans un communiqué.

Au printemps 2019, 100 nouveaux sites, soit un site par département, seront choisis. Déjà, en 2018, plusieurs sites du Grand Est, comme le Théâtre des Bleus-de-Bar de Bar-le-Duc en Lorraine. Nous avions alors publié tous les projets sélectionnés dans cette carte interactive:
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview du doyen de la faculté des sciences de Nancy

Les + Lus