Bien sûr, le choix du Théâtre des Bleus de Bar comme monument du Patrimoine représentant le Grand Est lui permettra de toucher un important financement grâce au Loto évoqué à l'Elysée jeudi 31 mai. Mais d'autres éléments patrimoniaux recevront aussi un peu d'argent. Et de la visibilité.
"Ca nous aidera et cela met un coup de projecteur important sur la ville et nos projets !"
Yves Séjourné, maire de Mirecourt, était présent ce jeudi 31 mai 2018 à l'Elysée à l'occasion de la rencontre du président de la République avec les différents porteurs de projets de restauration du patrimoine français.
C'est à cette occasion que Stéphane Bern a annoncé officiellement la désignation du Théâtre des Bleus de Bar comme monument emblématique de la Région Grand Est pour le Loto du Patrimoine qui sera lancé à l'automne 2018.
Le maire de Mirecourt est lui aussi porteur de projet, celui du Théâtre de Mirecourt, et sait que si les Français se mobilisent pour participer financièrement à ce loto par grattage, l'argent sera reversé non seulement au dix-huit grands projets emblématiques mais également aux autres, plus de deux cents.
1,52 euros par ticket gratté
A partir du 3 septembre 2018, pour chaque ticket qui sera vendu quinze euros, la Fondation du Patrimoine recevra 1, 52 euros.
Somme qu'il faudra ensuite répartir entre les différents projets de sauvegarde patrimoniale.
Au-delà des Bleus de Bar, la Meuse en compte un certain nombre qui vont également gagner en visibilité.
Ce qu'explique Anthony Koenig, délégué Meuse de la Fondation.
Découvrez la liste des Projets qui seront soutenus par le Loto du Patrimoine :