Braquage d'un camion sur l'A5 : la section de recherche de gendarmerie de Reims en charge de l'enquête

Publié le Mis à jour le
Écrit par Juliette Poirier .

Mercredi matin vers 5h00, un commando a braqué un poids lourd contenant des cartouches de cigarettes sur l'A5 à hauteur de la commune de Messon dans l'Aube. Les braqueurs ont pris la fuite. Une enquête est en cours.

Le commando au volant de plusieurs grosses cylindrées -un camion et deux voitures- a pris le camion transportant le tabac en sandwich. Plusieurs hommes cagoulés sont montés dans le véhicule forçant le chauffeur routier à rester à l'intérieur. Ce dernier n'a subi aucune violence. Il n' y a eu aucune arme utilisée. Ils ont ensuite pris le contrôle du poids lourd et l'ont acheminé à la hauteur d’une sortie de service au bord de l'A5. C’est ici qu’une partie (environ 1/3) de la cargaison a été dévalisée et emportée dans le camion des malfaiteurs. Les braqueurs ont ensuite pris la fuite.



La section de recherche de la gendarmerie de Reims a été saisie de l'affaire sous tutelle du parquet de Troyes. L'enquête est en cours.







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité