Cela fait presque 40 ans que Jean-Christian Michel pilote ses avions en carbone. A Brienne-le-Chateau dans l'Aube, il s'entraîne tous les jours, avec un espoir : remporter les championnats de France d'aéromodélisme
Une passion familiale
Son avion en carbone a 2 mètres d'envergure, et il a exclusivement été conçu pour la voltige. Une discipline avec des figures impressionnantes, exécutées sous l'œil expert de son papa. Un œil expert qui ne laisse pas le droit à la moindre erreur. "Je vois tous les défauts, assure Christian Michel, carnet technique à la main. Parfois je dois même en voir qui n'en sont pas, mais bon, c'est mon rôle de lui apporter des conseils."
Cette passion commune, les deux hommes la partagent depuis plus de 40 ans, avec toujours avec la même ferveur. Pour être au point, il faut répéter les figures sans cesses et à la fin du mois, les 2 hommes partiront à Tours, pour se frotter pendant quatre jours, aux as de la discipline. Résultats le 26 août prochain, pour savoir si Jean Christian, a su faire voler son avion vers la victoire.