Aube : baignade interdite "jusqu'à nouvel ordre" à Port-Dienville à cause d'une invasion de cygnes

Seule une partie de la plage est interdite, "mais tous les autres espaces sont ouverts", rassure le conseil départemental de l'Aube ce vendredi.

Une invasion de cygnes a conduit la municipalité de Port-Dienville à interdire la plage et la baignade jusqu'à nouvel ordre, le 18 juin 2021.
Une invasion de cygnes a conduit la municipalité de Port-Dienville à interdire la plage et la baignade jusqu'à nouvel ordre, le 18 juin 2021. © Matthieu Mercier / FTV

Les températures montent, mais la baignade ne sera pas pour tout de suite. Ce vendredi 18 juin, alors que les températures avoisinent les 30 degrés, une partie de la plage et la baignade sont interdites "jusqu'à nouvel ordre" à Port-Dienville. La cause ? Une invasion de cygnes et avec elle, une multitude de déjections, rendant la baignade et la plage interdites au public. "A la faveur du confinement, ils se sont reproduits et ont trouvé leurs aises", sourit-on au conseil départemental, désormais incapable de se défaire des déjections des palmipèdes.

Il est désormais impossible, quelle soit l'heure du jour ou de la nuit, de "se baigner, ni de circuler ou de s’installer sur la plage (sur une bande de 10
mètres à partir du bord d’eau)"
, précise le Département dans un communiqué. Toutefois, les autres espaces de loisirs du site de Port-Dienville, comme le port de plaisance, les commerces et les pelouses restent ouverts au public.
 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets