• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Aube. Les gilets jaunes de la Chapelle-Saint-Luc ont fêté Noël ensemble

Les gilets jaunes de la Chapelle-Saint-Luc ont partagé leur Réveillon ensemble / © Hicham Rami / France 3 Champagne-Ardenne
Les gilets jaunes de la Chapelle-Saint-Luc ont partagé leur Réveillon ensemble / © Hicham Rami / France 3 Champagne-Ardenne

Au rond-point près de la Chapelle-Saint-Luc, c'est la deuxième semaine qu'un groupe de gilets jaunes y campe et pour les fêtes, ils se sont retrouvés le soir du 24 décembre pour le Réveillon et pour un repas de Noël le midi du 25 décembre.
 

Par FM avec Ahlem Khattab

Une cabane améliorée, un feu pour se tenir au chaud et des gilets jaunes toujours motivés depuis 9h du matin, ce 25 décembre. Certains conducteurs manifestent leur soutien par un klaxon, d'autres offrent ce qu'ils peuvent. En ces jours de fêtes, ils sont moins nombreux que d'habitude, mais les gilets jaunes de la Chapelle-Saint-Luc sont une quinzaine à se retrouver pour un repas de Noël.
 

Des repas "comme à la maison"

Ce sont les participations des uns et des autres qui dictent le menu. Finalement, ils ont dégusté des toasts au saumon et au foie gras pour les entrées et des cuisses de poulet en plat principal. Un repas "comme à la maison" peut-on entendre autour de la table.

Pendant que le déjeuner est en préparation, d'autres s'affairent à la décoration de la table et la décorer. Une activité de groupe, évidemment.

S'ils ne sont pas tous toujours présents en même temps, l'esprit collectif prime. Quand on les questionne sur leur détermination, ils répondent qu'ils ont l'intention de continuer à être là, dans l'espoir d'être vus et entendus.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Tournesol géant

Les + Lus