Jean-Louis Garcia a été nommé entraîneur de l'équipe professionnelle de l'Estac. Il rejoint le club pour une durée de trois ans.
Daniel Masoni a trouvé un successeur à Claude Robin. L'intérim du triumvirat composé de Mohamed Bradja, Michel Padovani et Olivier Tingry est sur le point de prendre fin.
Le Président du club a jeté son dévolu sur Jean-Louis Garcia, actuel entraîneur du Grenoble Foot 38 en CFA. Celui-ci reprend un club rétrogradé en Ligue 2 à la fin de saison. Une division que ce Varois de 53 ans connaît bien. Entre 2007 et 2014, il entraîne trois clubs à ce niveau : le SCO d'Angers, le RC Lens et la Berrichonne de Châteauroux. Il connaît des fortunes diverses, en 2008 il est nommé entraîneur de l'année par France Football, mais il est remercié par Lens en septembre 2012 et par Châteauroux en mai 2014 après une rétrogradadtion du club en National.
Encore engagé avec son club du GF38 et dans la course pour une montée en National, le club de l'Estac précise "qu'en tout état de cause, celui-ci entrera officiellement en fonction lorsqu’il sera contractuellement libéré de ses engagements." Toujours d'après le communiqué officiel, la présentation du nouvel entraîneur au groupe professionnel se fera à la reprise de l'entraînement mi-juin.