Le groupe SIMPA, qui possède 3 sites dans l'Aube a été placé en liquidation judiciaire ce mardi matin par le tribunal de commerce de Troyes. L'activité va pouvoir tout de même se poursuivre sur les trois sites du groupe, le temps de trouver un repreneur.
Il n'y aura pas de surprise à la sortie de la salle d'audience pour les salariés du groupe SIMPA. Le placement de leur entreprise en liquidation judiciaire assure le paiement des salaires pendant deux mois. Pour la suite, rien n'est certain.
Il n'y a qu'une seule offre de reprise pour l'ensemble du groupe par un fonds d'investissement allemand. Il propose de fermer un des trois sites aubois, celui d'Arbat à Torcy-le-Grand. 28 salariés seraient licenciés. Les autres rejoindraient l'usine de Vendeuvre-sur-Barse, aux effectifs là encore réduits de moitié. En tout, 170 licenciements. Mais deux usines et 250 emplois sauvés.
Le repreneur peut encore améliorer son offre jusqu'à jeudi soir. Suffisante ou non, le tribunal en décidera mardi prochain.