• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Romilly-sur-Seine : les habitants sous le choc après le double décès d'une mère et de son enfant

C'est dans cet immeuble que les deux corps ont été retrouvés le lundi 15 octobre / © Brice Bachon / France 3 Champagne-Ardenne
C'est dans cet immeuble que les deux corps ont été retrouvés le lundi 15 octobre / © Brice Bachon / France 3 Champagne-Ardenne

Alors que l'enquête doit encore déterminer les circonstances qui ont menées au décès d'une mère et de son enfant à Romilly-sur-Seine, au lendemain de la découverte de leurs corps, les habitants sont sous le choc.

Par J.A.

Ce mardi 16 octobre, au lendemain de la découverte des corps d'une mère de 34 ans et de sa fille de 5 mois dans un appartement de Romilly-sur-Seine, le mystère reste entier autour du drame. Alors que l'enquête en cours doit déterminer dans les prochains jours les causes de leurs morts, on sait seulement que toutes deux sont probablement décédées plusieurs jours auparavant. C'est un voisin, alerté par une odeur nauséabonde, qui a donné l'alerte. Le corps de la petite fille et de sa mère ont été retrouvé dans deux pièces différentes, cette dernière s'étant peut-être donné la mort.

Un drame incompréhensible pour ceux qui ont cotoyé la jeune femme depuis son arrivée à Romilly-sur-Seine (Aube) en mars dernier. Originaire de Troyes, elle était avant son déménagement assistante sociale en Seine-et-Marne.

"Je suis choquée très très choquée" explique une femme, au kebab où la jeune mère avait ses habitudes "Elle venait tout le temps ici en fait elle s'arrêtait, elle buvait un petit verre, un schweppes, elle fumait, elle s'arrêtait, on papotait". Lors de ces moments, elle laisse une bonne impression à ses interlocuteurs. "Elle et sa fille, c'était super fusionnel" raconte une autre habituée "elle aurait tout fait pour sa fille ça c'était sur elle aurait tout fait tout donné. Une mère exemplaire vraiment".

Tous décrivent une jeune femme discrète. "Je la connaissais pas, je la voyais dans le parking descendre pour fumer sa cigarette" raconte un voisin "Elle était très bien vue dans la rue".

L'enquête a été confiée aux sections de recherche de Nogent-sur-Seine et de Reims.
 

Notre reportage



 

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview de Grégoire scout d'Europe. Bréménil

Les + Lus