• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Le Coq Sportif habille le XV de France

© Brice Bachon / France 3 Champagne-Ardenne
© Brice Bachon / France 3 Champagne-Ardenne

Depuis le 1er juillet, Le Coq Sportif est devenu l'équipementier officiel des rubgymen français. Son usine de Romilly-sur-Seine s'attelle à la confection de ce maillot 100% aubois.

Par IG

Depuis dimanche 1er juillet, l'essai est transformé pour le Coq Sportif. La marque de sport auboise succède à sa rivale allemande Adidas pour équiper le XV de France jusqu'en 2024. Le contrat a été signé en juin 2017 avec la fédération francaise de rugby.

Le tout nouveau maillot de l'éqiupe de France vient de sortir des ateliers de Romilly-sur-Seine, site historique de la marque frappé du gallinacé. Col traditionnel, manche tricolore et coq brodé sur la poitrine, cette tunique se revendique 100% made in France.
 

Avec ce maillot, toute la filière textile auboise est mise à l'honneur. Tissé et teinté à Troyes, puis taillé et assemblé à Romilly-sur-Seine, cet ouvrage est entièrement conçu dans l'Aube. Un joli coup économique pour les entreprises auboises qui attendent beaucoup des ventes de maillots aux supporters.
 

Une visibilité mondiale

Ce maillot offrira à la marque une renaissance à l'échelle mondiale. "Equiper une équipe nationale de rugby qui va bientôt faire une coupe du monde en 2019, au Japon, ça permettra de montrer notre savoir-faire de l'autre côté de la terre", se félicite David Pecard, directeur textile chez Le Coq Sportif.

Les joueurs du XV de France arboreront leur nouveau maillot le 10 novembre prochain contre l'Afrique du Sud. En attendant, les supporters peuvent se le procurer dès la mi-juillet.

Le célèbre coq aubois avait déjà orné les maillots des rugbymen français dans les années 70 et 80.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

EDR - le mouvement anti-spéciste

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer