Le père d'un des kamikazes du Bataclan arrêté à Romilly-sur-Seine

© Charles-Henry Boudet / France 3 Champagne-Ardenne
© Charles-Henry Boudet / France 3 Champagne-Ardenne

Le père et le frère de l'un des agresseurs du Bataclan ont été arrêtés et sont en garde à vue. Des opérations de police ont conduit à l'arrestation du père et du frère de ce terroriste. Le père a été interpellé à Romilly-sur-Seine dans l'Aube, le frère à Bondoufle, dans l'Essonne.

Par MB avec AFP

L'assaillant de la salle de spectacle parisienne du Bataclan, où 89 personnes ont été tuées, est né à Courcouronnes, en banlieue parisienne (Essonne). Il avait fait l'objet d'une fiche S pour radicalisation, a annoncé samedi le procureur de Paris François Molins.
L'homme avait été condamné à huit reprises par la justice pour des délits de droit commun entre 2004 et 2010. "Il avait fait l'objet en 2010 d'une fiche S pour radicalisation mais n'avait jamais été impliqué dans un dossier de filière ou d'association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste", avait-il indiqué, précisant qu'il n'avait jamais été incarcéré.
Des perquisitions ont eu au domicile de son père à Romilly. Ce dernier a été placé en garde à vue. La famille du terroriste français semble incrédule à la découverte des information concernant ce kamikaze. Selon les voisins, le kamikaze rendait parfois visite à son père à Romilly-sur-Seine. Il s'agirait d'une famille sans histoire.

Voir notre reportage diffusé dans le JT 19/20 de ce dimanche 15 novembre 2015

Attentats à Paris : opérations de police à Romilly-sur-Seine
Le père et le frère de l'un des agresseurs du Bataclan ont été arrêtés et sont en garde à vue. Des opérations de police ont conduit à l'arrestation du père et du frère de ce terroriste. Le père a été interpellé à Romilly-sur-Seine dans l'Aube, le frère à Bondoufle, dans l'Essonne.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Le dépannage de la voiture de gendarmerie

Les + Lus