Le restaurant fermé pour non-respect des conditions d'hygiène à Romilly-sur-Seine a rouvert

Fermé sur décision préfectorale le 5 janvier, un restaurant asiatique de Romilly-sur-Seine (Aube) a pu rouvrir le vendredi 19 janvier. Une nouvelle visite de l'inspection sanitaire a eu lieu afin de conclure à l'absence de danger et au respect des normes d'hygiène.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela n'avait pas été une très bonne publicité. Le Wafu, restaurant asiatique situé sur la zone commerciale Aéromia de Romilly-sur-Seine (Aube), avait été fermé par la préfecture pour manquement aux mesures d'hygiène.

La décision de fermeture administrative remontait au début du mois de janvier 2024. Les raisons invoquées incluaient notamment le non-respect de la chaîne du froid et une absence de nettoyage et désinfection de plusieurs surfaces et ensembles d'ustensiles de cuisine.

Plusieurs personnes étaient tombées malades en se rendant dans ce restaurant équipé d'un grand buffet, et installé sur la zone commerciale nouvellement construite. C'est ainsi que la préfecture avait fini par être alertée (voir l'emplacement de l'enseigne sur la carte ci-dessous).

Depuis le vendredi 19 janvier, le restaurant a pu réouvrir. La préfecture a mené une nouvelle inspection d'hygiène, qui a cette fois-ci conclu à l'absence de manquements répréhensibles. 

Une dizaine de nouvelles (très bonnes) notes a été déposée sur Google. Elles pointent en général l'"excellente propreté" des lieux et la "bonne fraîcheur" des produits servis. Une seule note déposée s'est révélée négative. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité