Mercredi, un promeneur a découvert un sac poubelle contenant le corps momifié d'une femme. La piste criminelle est privilégiée, mais le corps, en partie brûlé, ne serait pas celui d'une des deux femmes disparues dans la région.
La macabre découverte a été faite le long de la voie ferrée Paris-Troyes mercredi après-midi au pied d'une passerelle. Le sac poubelle aurait été déposé récemment. Il contenait le corps momifié d'une femme de petite taille. L'autopsie a eu lieu ce jeudi après-midi, mais n'a pas permis d'identifier la victime, ni de donner son âge. La mort remonterait à plusieurs semaines.
Numéro à composer si vous pensez détenir des informations essentielles pour faire avancer l'enquête:
03 25 75 75 75 (Groupement de Gendarmerie de l'Aube
Extrait du 12/13 régional 22-02-2013 - Le point sur l'enquête au lendemain de la découverte.
Selon le procureur de la République de Troyes Alex Perrin, la piste criminelle est privilégiée puisque le corps aurait subi des traumatismes aux membres inférieurs et a été en partie brûlé.
Concernant l'identité de la victime, il semblerait que ce corps ne soit pas celui d'une des deux femmes disparues récemment:
- Marie-Louise Rance (55 ans) disparue le 28 janvier 2012 à Vallant St-Georges dans l'Aube
- Une femme de 36 ans disparue le 14 janvier 2013 à Anglure dans la Marne
Le groupement de gendarmerie de l'Aube et la section de recherche de Reims sont conjointement chargés de l'enquête. Une enquête de voisinage a été menée sur les lieux de la découverte.