Romilly-sur-Seine : une sexagénaire retrouvée morte dans son abri de jardin

Mardi 13 août en fin de journée, les forces de l'ordre ont retrouvé le cadavre d'une sexagénaire dans son abri de jardin. Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle pourrait être la 90ème. Depuis le 1er janvier 2019, 89 femmes sont mortes des suites de violences conjugales selon la page Facebook Féminicides par compagnons ou ex, qui recense toutes les victimes. Une sexagénaire a été retrouvée par les forces de l'ordre ce mardi 13 août en fin de journée dans son abri de jardin.
 
Peu avant la découverte du corps, le conjoint de la défunte était pris en charge pour une tentative de suicide, nous confirme le procureur de Troyes, Olivier Caracotch. Le magistrat précise que "des écrits ont été retrouvés sur place, ce qui laisse penser qu'il s'agit d'un drame intrafamilial, un drame au sein du couple" et qu'une autopsie sera pratiquée vendredi 16 août. Il est actuellement pris en charge par le corps médical. S'il ne veut pas confirmer l'identité de l'Auboise, le procureur confirme qu'il s'agit "d'une commerçante connue à Romilly".

Il ajoute que les faits auraient "vraisemblablement eu lieu dans le jardin de la victime".Selon l'Est Eclair et l'AFP, "le corps de la victime qui était dissimulé portait des traces de blessures, et notamment "deux plaies à l'abdomen".

Les deux conjoints étaient inconnus des services de police.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information