"Des gens ordinaires, pour une cause extraordinaire", à Romilly-sur-Seine, c'est un véritable marathon du coeur qui a été engagé en 2009 par Paul Da Mota, papa d'un enfant trisomique, pour construire un Etablissement de Service et d'Aide par le Travail.
C'est l'histoire d'une incroyable chaîne de solidarité pour venir en aide au projet d'un papa au grand coeur. Par tous les moyens, ce papa, Paul Da Mota, tente de réunir des fonds pour aller jusqu'au bout de son projet.
En ce week-end de Pâques, c'était un vide grenier. Bien vu! car les vides-greniers, en Champagne-Ardenne, on adore! En témoigne, la parution chaque année du Guide des vides-greniers et brocantes en Champagne-Ardenne.
Dans l'Aube, à Romilly-sur-Seine, en ce lundi de Pâques 2013, parmi les stands, il y avait celui de l'association " Les musicales du quai de la pallée". Cette association présidée par Paul Da Mota, construit un E.S.A.T. (Etablissement de Service et d'Aide par le Travail).Le coût total de ces travaux est estimé à 5.100.000 €.
Paul Da Mota a lancé une incroyable chaîne de solidarité, de générosité et grâce au mécénat d'entreprises, aux subventions collectées et au dévouement de dizaines de bénévoles le projet avance.
L'entière recette des ventes va servir à terminer ce projet.
Une belle histoire que nous vous avions raconté dans notre émission "Ici Et Pas Ailleurs". Voyez et lisez ci-dessous dans "pour aller plus loin".
Dans l'extrait de reportage qui suit écoutez la maman de Malo: elle revient sur cette opération.
D'autres actions solidaires ont été menées pour aider à la construction de cet E.S.A.T. Par exemple, voici une ballade à moto offerte par les quadras motards, les "motos du coeur" en Juillet 2012.