Cet article date de plus de 8 ans

L'association Les Musicales du Quai de la Pallée soutient la construction d'un ESAT

Avec son association Les Musicales du Quai de la Pallée, Paul Da Mota est en passe de réussir un défi incroyable. Bâtir en auto-construction un Etablissement d'Aide par le Travail (ESAT) destiné aux personnes handicapées.
Ce défi lancé en 2009 a pour but d'assurer un avenir à son fils Malo, enfant trisomique aujourd'hui âgé de 10 ans.

Depuis cette date, les autorités sanitaires et médico-sociales ont donné leur agrément. Le chantier a commencé sur le quai de la Pallée, à Romilly-sur-Seine (Aube) à la fin de l'année 2010.
Le coût total de ces travaux est estimé à 5.100.000 €.
Paul lance une incroyable chaîne de solidarité, de générosité et grâce au mécénat d'entreprises, aux subventions collectées et au dévouement de dizaines de bénévoles, 2.750.000 € ont été récoltés.

Pendant un an, les amis de Paul sont venus chaque jour sur le chantier, organisant même trois « marathons des travaux », où les bénévoles se relayaient 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Le chantier a été cambriolé plusieurs fois, les problèmes techniques et les délais de livraison de matériaux ont retardé l'avancement des travaux, mais l'association a trouvé des ressources pour continuer à aller de l'avant.

Le chantier devrait s'achever d'ici la fin du mois de février, mais il manque encore des matériaux, des compétences pour finaliser le chantier. Paul Da Mota lance donc encore et toujours des appels à la solidarité.

> Aider l'association Les Musicales du Quai de la Pallée : www.quaidelapallee.fr et au 06.82.73.11.86.

A voir et revoir sur : www.pluzz.fr/champagne-ardenne


Diffusion de l'émission ici et pas ailleurs : Mardi 29 janvier 2013 à 19h15 (voir la page de l'émission)
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité