La seule triangulaire du Grand Est et de France, se trouve dans la 1ère circonscription de l'Aube

La 1ère circonscription de l’Aube connaîtra une triangulaire pour le 2e tour des élections législatives, qui verra s’affronter Grégory Moreau-Besson (LREM) (29,86%), Nicolas Dhuicq (LR) (25,68%) et Bruno Subtil (FN) (24,89%). C'est le seul cas de figure à trois du Grand Est et de France.

Par LG avec Laurent Meney

Le candidat de La République En Marche est en ballotage favorable face au député sortant Nicolas Dhuicq. Quant au Front National, il totalise près de 25 % des suffrages. A l'aise dans ses baskets chez lui à Vauchonvilliers à l'Est de Troyes, Grégory Besson-Moreau. Encore inconnu de tous il y a un mois, il frise les 30 % des voix dans la première circonscription de l'Aube. Bien que novice le discours est déjà rodé.

Le candidat de La République En Marche, se paie de fait le luxe d'être en ballotage favorable pour succéder au Républicain Nicolas Dhuicq. Ce que personne n'aurait pu imaginer ici il y a quelques.

Et comme si cela ne suffisait pas, celui qui vient jouer les troubles fait et est à l'origine de la seule triangulaire de France, c'est le Front National qui obtient près de 25% des suffrages.

En l'absence de consignes de vote, c'est donc la grande inconnue quant au second tour, autre inconnue l'abstention. Au premier tour, près d'un électeur sur deux n'est pas allé voter dans la 1ère circonscription de l'Aube.


Voir la réaction de Grégory Besson-Moreau (LREM), au soir du 1er tour

Grégory Besson-Moreau (REM) – Circo1001
Le candidat de la République En Marche est en ballotage (29,86%) face à Nicolas Dhuicq (LR) – 25,68% et Bruno Subtil (FN) – 24,89%. - France 3 Champagne-Ardenne


Voir la réaction de Nicolas Dhuicq (LR) au soir du 1er tour

Nicolas Dhuicq (LR) – Circo1001
Le candidat les Républicains est en ballotage avec 25,68% des voix face à Grégory Besson-Moreau (REM) – 29,86%. - France 3 Champagne-Ardenne


Voir la réaction de Bruno Subtil (FN) au soir du 1er tour

Bruno Subtil - FN
Le candidat FN est en ballotage avec 24,89% face a Nicolas Dhuicq (LR) et Grégory Besson-Moreau (REM). - France 3 Champagne-Ardenne

 

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Risotto de potimarron et pâte à tartiner diététique !

Près de chez vous

Les + Lus