La 1ère circonscription de l’Aube connaîtra une triangulaire pour le 2e tour des élections législatives, qui verra s’affronter Grégory Moreau-Besson (LREM) (29,86%), Nicolas Dhuicq (LR) (25,68%) et Bruno Subtil (FN) (24,89%). C'est le seul cas de figure à trois du Grand Est et de France.
Le candidat de La République En Marche est en ballotage favorable face au député sortant Nicolas Dhuicq. Quant au Front National, il totalise près de 25 % des suffrages. A l'aise dans ses baskets chez lui à Vauchonvilliers à l'Est de Troyes, Grégory Besson-Moreau. Encore inconnu de tous il y a un mois, il frise les 30 % des voix dans la première circonscription de l'Aube. Bien que novice le discours est déjà rodé.
Le candidat de La République En Marche, se paie de fait le luxe d'être en ballotage favorable pour succéder au Républicain Nicolas Dhuicq. Ce que personne n'aurait pu imaginer ici il y a quelques.
Et comme si cela ne suffisait pas, celui qui vient jouer les troubles fait et est à l'origine de la seule triangulaire de France, c'est le Front National qui obtient près de 25% des suffrages.
En l'absence de consignes de vote, c'est donc la grande inconnue quant au second tour, autre inconnue l'abstention. Au premier tour, près d'un électeur sur deux n'est pas allé voter dans la 1ère circonscription de l'Aube.
Voir la réaction de Grégory Besson-Moreau (LREM), au soir du 1er tour
Voir la réaction de Nicolas Dhuicq (LR) au soir du 1er tour
Voir la réaction de Bruno Subtil (FN) au soir du 1er tour