Ils ne défileront pas ensemble le 1er mai mais sont au moins d'accord sur une chose : faire barrage au Front National et voter contre Marine le Pen. Dans l'Aube, l'Intersyndicale CGT CFDT FSU, l'Unsa et Solidaires ont tenu une conférence commune ce vendredi matin, à Troyes.
Avant la la fête des travailleurs, et le second tour de la Présidentielle, 5 syndicats de l'Aube ont souhaité faire une déclaration commune pour dénoncer l'intolérance et les discriminations.
La CFDT, la CGT, FSU, Solidaires et l'UNSA de l'Aube se sont retrouvés ce vendredi matin à la Maison des Syndicats de Troyes.Si certains adhérents de la CFDT ont pu se poser la question de voter blanc ou nul, ils doivent prendre conscience que cela risque d'amener Marine Le Pen au pouvoir or nous refusons la discrimination et l'intolérance qu'elle symbolise à nos yeux.. Cela risque d'amener à des conflits
Le secrétaire départemental de l'UNSA Aube, Daniel Puigmal a déploré que "malgré l'enjeu il n'a pas été possible d'organiser un défilé commun le premier mai."
Lundi, la CFDT appelle ses militants à se rassembler devant la Maison des Syndicats à 11h30.
La CGT, FSU et Solidaires défileront de leurs côté à 10h à Troyes depuis la Place Jean Jaurès, à 10h30 à Romilly depuis la Bourse du Travail, à Brienne Le Chateau et Bar-sur-Aube à 11h, depuis les mairies respectives.
L'UNSA ne défilera pas.
Il n'y a pas eu de défilé commun depuis 2012 à Troyes pour le 1er Mai.