Troyes : les buralistes s'en prennent au bureau du Parti socialiste

Afin de protester contre le projet de loi sur le paquet neutre, les buralistes aubois multiplient leurs actions depuis quelques jours. Après avoir "bâché" plusieurs radars automatiques dimanche soir, ils ont pris pour cible dans la nuit de mercredi à jeudi la devanture du bureau du Parti socialiste.

Les buralistes aubois ne décolèrent pas. Alors que le projet de loi sur la santé, dans lequel les députés ont réintroduit les dispositions sur le paquet neutre, devrait être à nouveau examiné dans l'hémicycle lundi, ils multiplient leurs actions coup de poings.

Inscriptions sur le rond-point Robert-Galley

Dans la nuit de mercredi à jeudi, ils ont pris pour cible la permanence du Parti socialiste à Troyes en y fixant une grande bâche où on pouvait lire : "Prévention oui, punition, non !".
Des inscriptions ont également été
taguées sur le rond-point Robert-Galley, devant le siège du Grand Troyes.

Dimanche soir, les buralistes aubois avaient déjà "bâché" plusieurs radars automatiques de l'agglomération troyenne.

Examiné à nouveau lundi dans l'hémicycle

En commission des Affaires sociales, les députés avaient depuis lundi rétabli leur version du projet de loi de Marisol Touraine, après son détricotage en septembre et octobre par le Sénat, à majorité de droite. Ils ont notamment voté, comme en première lecture, en faveur du paquet neutre (sans logo) obligatoire à compter de mai 2016, alors que les sénateurs avaient préféré suivre une directive européenne prévoyant d'accroître la taille des avertissements sanitaires sur les paquets.

Les débats promettent donc d'être houleux à partir de lundi en séance. Le projet de loi "de modernisation de notre système de santé" doit être adopté définitivement par le Parlement d'ici à fin 2015, l'Assemblée ayant le dernier mot en cas de désaccord persistant entre les deux chambres.

Voir notre reportage diffusé dans le 12/13 du jeudi 12 novembre

©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité