De 10 à 15 ans de prison dans le procès pour le meurtre d’un brésilien à Troyes

15 ans de prison pour Manoel De Olivera, 10 ans pour Marcia De Olivera, dans le procès pour meurtre d’un brésilien à Troyes. Le procès de ce couple de brésiliens a eu lieu cette semaine aux assises de Troyes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L’affaire remonte au 9 Juillet 2015
Leo, brésilien est retrouvé mort dans son appartement de la rue Louis Mony à Troyes, il a reçu 18 coups de couteaux. Cet homme serait à la tête d’un réseau de prostitution brésilien via internet.
Sans argent après avoir tout perdu en Espagne où il résident, le couple d’accusés, les De Oliveira, décident de faire appel à Léo pour rejoindre son réseau de prostitution et gagner de l’argent pour nourrir leurs deux enfants.

Le mari se travestit, sa femme se prostitue elle aussi.
Pendant 3 semaines, le couple se prostitue à Niort, mais Léo qui récolte l’argent, ne paye pas le couple. Ils décident d’aller réclamer leur dû. Ils retrouvent la trace de Léo qui séjourne à Troyes. Ils attendent Léo dans son appartement. Une bagarre éclate. L’homme sort un couteau, l’accusé réussi à s’en emparer, et assène 18 coups de couteaux, mortels. Le couple réussit à échapper à la police en s’enfuyant par la fenêtre, et à rejoindre l’Espagne. Ayant oublié leurs affaires sur place, un mandat d’arrêt européen est lancé contre eux, grâce aux papiers d’identités laissés sur place.

Le couple est arrêté en Espagne 15 jours plus tard.

Pendant le procès, deux interprètes ont traduit pendant les 3 jours les propos de la cour et des témoins. Le couple a reconnu les faits, le mari, avoué avoir porté les coups de couteaux mortels. « Jamais je n’aurai imaginé que ça irait jusque-là » dit l’accusé à la cour.

Le mari exécutera ses 15 ans de prison à Reims.
Les enfants ont été renvoyés au Brésil avec leur grand-mère à l’époque des faits
(Depuis 2015 le mari était en prison à Reims, la femme à Fresnes.)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information