Affaire Sophie Lionnet : l'ex-membre de Boyzone assure n'en avoir “jamais” entendu parler

© Sophie Lionnet (Facebook)
© Sophie Lionnet (Facebook)

L'ex-membre du boys band Boyzone, Mark Walton, se retrouve impliqué dans l'affaire Sophie Lionnet. Il a témoigné ce lundi devant la cour d'Old Bailey à Londres, assurant n'avoir "absolument jamais" entendu parler de la jeune fille.

Par F.M.

"Jamais". Mark Walton le répète au fil de l'audience, il n'a "jamais" entendu parler de Sophie Lionnet, la jeune troyenne, retrouvée morte à Londres le 21 septembre dernier. Il n'a "jamais, d'aucune façon" communiqué avec la jeune fille au pair. N'a "jamais" parlé avec elle.

L'ancien membre fondateur du boys band Boyzone a répondu ce lundi aux questions du procureur de la Cour d'Old Bailey à Londres, où se tient le procès des deux assassins présumés de Sophie Lionnet.

Une histoire d'amour "tumultueuse"


Mark Walton se trouve donc mêlé à cette triste affaire bien malgré lui. L'ex-compagnon de Sabrina Kouider, l'une des deux accusés, était l'objet de la paranoïa de la Française installée à Londres. La Française installée à Londres était persuadée que Sophie Lionnet entretenait une relation avec Mark Walton pour violer toute sa famille.


Tout débute en 2011. L'Irlandais d'origine rencontre Sabrina Kouider dans sur son lieu de travail : une banque du quartier branché de Nothing Hill. Un an plus tard, le couple emménage dans la capitale britannique. Très vite, les relations s'enveniment et la Française contrôle tout au sein du ménage.

"Elle pouvait péter les plombs"​


"C'est sans doute la relation la plus tumultueuse que j'ai eue", a raconté Mark Walton ce lundi. Et d'ajouter : "Elle pouvait péter les plombs pour des choses futiles." Au sein du couple, Sabrina Kouider contrôle tout. Notamment le casting des nounous qu'elle veut engager auprès de son fils, né d'une autre relation. Nourrisses qu'elle accuse de tous les maux : vols, rapprochement avec son compagnon… Elle ira aussi jusqu'à assurer que Walton est héroïnomane et le forcera à passer un test, qui se révélera négatif.

Sabrina Kouider disparaît de la vie du musicien en 2013, alors qu'elle est enceinte de trois mois. Un fils naîtra de cette union, mais Mark Walton ne le verra qu'à deux reprises au cours de sa vie, et ce alors qu'il subvient à tous les besoins de Sabrina Kouider.

En 2015, la Française l'accuse de pédophilie. Puis d'avoir manipulé Sophie Lionnet pour abuser sexuellement des membres de sa famille. 

Aux questions du procureur, Mark Walton répond, l'air accablé.

"Sabrina Kouider a mentionné votre nom avant et après son arrestation. Aviez-vous déjà entendu parler de Sophie Lionnet ?, demande Richard Horwell.
- Absolument jamais, assène Walton.
- Lui aviez-vous déjà parlé ?
- Jamais.
- Êtes-vous déjà entré en communication avec elle, de quelque manière que ce soit ?
- D'aucune façon, jamais."



A lire aussi

Sur le même sujet

Nancy : statue du Général Drouot restaurée

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés