Aube : appel à témoins après deux coups de feu tirés au lavoir d'Estissac

Des coups de feu ont été tirés à Estissac (Aube), dans l'après-midi du dimanche 6 mars. Un différend aurait éclaté en face du lavoir. La gendarmerie mène l'enquête et a lancé un appel à témoins.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une dispute qu'on pourrait qualifier de "violente". Elle a éclaté à Estissac (Aube), paisible commune peuplée de 1.850 âmes. 

Un peu moins paisible depuis que deux coups de feu y ont été tirés. C'était dans l'après-midi du dimanche 6 mars 2022.

Les faits se sont produits sur le parking situé devant l'ancien lavoir, que l'on imaginait mal être le théâtre de tels évènements. Et à deux pas de la salle des fêtes et de la supérette (voir sur la carte ci-dessous).


Tout est parti d'une "altercation" suivie plus tard d'un "traquenard", racontent nos collègues de l'Est Éclair. Un témoin a même raconté qu'on avait tiré dans sa direction.

Deux impacts de balle en attestent. La gendarmerie de l'Aube s'est rapidement rendue sur place pour mener des relevés balistiques. 

Une enquête a été ouverte, mais aucune communication n'est faite sur le sujet, a-t-on répondu à France 3 Champagne-Ardenne. Les témoins peuvent contacter les gendarmes au 03 25 75 75 99 pour leur transmettre tous éléments pouvant paraître utiles.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information