Défaut d'assemblage de la couverture : le stade de l'Aube de Troyes fermé

Stade de l'Aube / 24 janvier 2018 / © Brice Bachon / France 3 Champagne-Ardenne
Stade de l'Aube / 24 janvier 2018 / © Brice Bachon / France 3 Champagne-Ardenne

Après avoir partiellement fermé la tribune Seine lors de la rencontre ESTAC-Valenciennes, l'agglomération troyenne a interdit l'accès au stade de l'Aube par mesure de précaution. En cause, le bandeau supérieur de la couverture des tribunes Seine et Vitoux présente un défaut d'assemblage.

Par Isabelle Forboteaux

Dans un communiqué en date de ce dimanche 10 novembre, Troyes Champagne Métropole, en concertation avec le club, annonce la fermeture du stade de l'Aube.

"Le 31 octobre dernier, à l'occasion d'un contrôle, il a été constaté un défaut d'assemblage sur le bandeau supérieur de la couverture de la tribune Seine, côté supporters troyens", précise le communiqué. Cette même tribune avait alors été partiellement fermée lors de la rencontre ESTAC-Valencienne.
"Au cours de la semaine passée, Troyes Champagne Métropole a missionné un cabinet d'expertise afin de réaliser un examen plus approfondi de cette tribune ainsi que la tribune Vitoux qui partage la même année de construction. A la suite d’une première visite, il s’avère que le bandeau supérieur de la couverture des deux tribunes, Seine et Vitoux, présente un défaut similaire conduisant le cabinet d’expertise à recommander temporairement l’interdiction de l’accès du stade au public", explique encore les responsables de l'aggomération troyenne.

Troyes Champagne Métropole a donc décidé de fermer l'accès au stade par mesure de précaution et dans l'attente de travaux qui devront être programmer. Les tribunes Champagne et Honneur seront également expertisées dans les jours à venir.

La rencontre de Coupe de France entre l'ESTAC et Bourg-en-Bresse aura bien lieu ce vendredi 15 novembre mais dans l'Ain à Bourg-en-Bresse.
Le président de l'ESTAC, Daniel Masoni se veut optimiste. "Il vaut mieux faire du préventif et vérifier tout. La sécurité c'est le plus important. Bourg-en Bresse a été inversé et le suivant sera au Stade de l'Aube, y'a pas de souci", précisait-il ce lundi matin.

 

Sur le même sujet

Les + Lus