"Il y a des rires et après les femmes me huent" : Tex revient sur son licenciement

Tex, qui a grandi dans l'Aube, est revenu sur son éviction en novembre dernier dans les colonnes de Libération ce lundi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"C'est la fin de notre liberté", répond Tex à nos confrères de Libération quand on l'interroge sur la polémique Balance ton porc. L'ex-animateur des "Z'Amours" sur France 2 revient sur son éviction de la chaîne dans un portrait sans filtre, à retrouver ici.

17 ans de présentation​


En novembre 2017, Jean-Christophe Le Texier était viré de la présentation de l'émission qu'il présentait depuis 17 ans où humour potache et vannes faisaient recette. Il faut dire que la blague tombait mal : seulement cinq jours après la journée de lutte contre les violences faites aux femmes.

Et de se défendre : "Il y a des rires et après les femmes me huent." Pour l'humoriste, le mouvement sur les réseaux sociaux est assimilable à de la trahison :

Balancer, ça veut dire trahir. On balance pas. A l’école, ceux qui balançaient, on les chopait dans un coin et on leur pétait la gueule.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information