L'UMP Gérard Menuel est élu député dans la 3ème circonscription de l'Aube

Au deuxième tour, Gérard Menuel (UMP) remporte ces élections législatives dans la troisième circonscription de l'Aube (#circo1003) avec 63,85% des voix contre 36,15% pour Bruno Subtil (FN). La participation à ce deuxième tour est de 27,15% (24,63% au 1er tour).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le report de voix s'est effectué sur la candidature de Gérard Menuel (UMP). Il gagne une vingtaine de points par rapport au premier tour (1er tour : 40,76%). Bruno Subtil (Front National) obtient environ 9 points de plus qu'au premier tour.

Inscrits : 65.760
Votants : 17.854
Exprimés : 16.486

La participation est en légère hausse (+ 2,52%) avec 27,15% pour ce second tour.

Réaction de Gérard Menuel (UMP) - ELU

Au deuxième tour, Gérard Menuel (UMP) remporte ces élections législatives dans la troisième circonscription de l'Aube (#circo1003) avec 63,85% des voix contre 36,15% pour Bruno Subtil (FN). La participation à ce deuxième tour est de 27,15% (24,63% au 1er tour).


Réaction de Bruno Subtil (FN) - BATTU

durée de la vidéo : 00h01mn30s
Réaction du candidat du Front National, battu lors des élections legislatives dans la 3ème circonscription de l'Aube. ©INA


Réaction de François Baroin (UMP) - SORTANT

Réaction du député sortant lors des élections legislatives de la 3ème circonscription de l'Aube/

 

Au premier tour...
Au premier tour, Gérard Menuel avait obtenu une large avance avec plus de 40 % des suffrages contre plus de 27% à Bruno Subtil. Mais il reste une grande incertitude : l'abstention. Elle a dépassé les 75% dimanche dernier.

Ce dimanche matin, au premier bureau de vote de Troyes, il y avait presque 8% de votants alors qu'ils étaient 6,5% (à la même heure) lors du premier tour. Au premier bureau de la Chapelle Saint-Luc, on était vers midi dans les mêmes proportions qu'au premier tour de la semaine dernière avec une moyenne de 110 à 130 votants.

Pour rappel, au premier tour, seul, un électeur sur quatre s'était déplacé. C'était l'UMP Gérard Menuel qui était arrivé avec 40,76% des voix. Son adversaire Bruno Subtil avait réuni 27,64% des suffrages. En troisième position (éliminé au 1er tour) Olivier Girardin (PS) a appelé à "faire barrage contre le FN", c'est le fameux Front Républicain.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder