La Chapelle Saint-Luc (10) : une décharge sauvage au pied de la déchetterie

A 200m de la déchetterie gratuite de l’agglomération de Troyes, des déchets s’étalent tout le long de la route. Une nuisance dénoncée en vain depuis près de quatre ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On y trouve de tout. Des jouets, des télévisions, des carcasses de machine à laver, des restes alimentaires, des gravats…un inventaire à la Prévert. La poésie en moins.
Les riverains sont exaspérés. Philippe Souillard désespéré. Agriculteur, il est le propriétaire du champ le long duquel s’étalent les déchets. "Tous les jours, je vois des camions qui déversent des poubelles. Moi, je suis soumis à des normes de propreté en tant qu’agriculteur. Et là, on laisse tout ça au bout de mon champ". Pourtant, la déchetterie est à quelques mètres de là.

Qui sont les coupables ?

Chacun se renvoit la balle. Les gens du voyage dénoncent les "sédentaires". Et les habitants ou riverains, les gens du voyage. Pour le maire de La Chapelle Saint-Luc, Olivier Girardin, la situation devient intolérable. Mais il est à court de solution. "Monopoliser des forces de police ici, ce n’est pas une solution durable. Et ce sont des solutions durables qu’il faut trouver".


Regardez le reportage de Vanessa Hirson et Sébastien Rock
Reportage de Vanessa Hirson et Sébastien Rock
Les contrevenants déposant des ordures sur la voie publique s’exposent à une amende de 35 à 1500 euros avec confiscation du véhicule.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information