Ce lundi 19 septembre, une étape du concours de la plus belle gare de France a permis de découvrir que celle de Troyes (Aube) était la plus belle de celles d'Alsace, de Lorraine, et de Champagne-Ardenne. Le concours se poursuit pour savoir si elle est la plus belle de France.
Croyez-le ou non, la gare de Troyes (Aube) est la plus belle de celles se trouvant en Alsace, Lorraine, et Champagne-Ardenne. Comme souvent, c'est ce qu'on a appris à l'issue d'un concours sur Facebook dont la première étape s'est achevée ce lundi 19 septembre 2022.
C'est la SNCF qui a organisé cette compétition. Les communes et agglomérations ont tenté de mobiliser leurs internautes au mieux pour peser sur le résultat.
Parmi les atouts de la gare de Troyes (où se trouverait déjà le plus beau centre-ville français), il y a le travail délicat du fer forgé, ainsi qu'un rappel des colombages qui parsèment cette ville historique (voir publication Facebook ci-dessous).
Elles étaient 36 gares au départ, elles ne sont plus que 12 à pouvoir décrocher le titre. Il s'agit de la 4e édition du concours de la plus belle gare de France. Les internautes ont maintenant 12 jours pour propulser leur gare favorite en haut du podium. On saura le vendredi 30 septembre si la gare de Troyes est la plus belle de France.
Les 12 gares finalistes :
- Albert (Hauts-de-Fance)
- Troyes (Grand Est)
- Belfort-Montbéliard TGV (Bourgogne-Franche-Comté)
- Lyon Saint-Exupéry TGV (Auvergne-Rhône-Alpes)
- Nice ville (Provence-Alpes-Côte d'Azur)
- Montpellier Saint-Roch (Occitanie)
- Limoges-Bénédictins (Nouvelle-Aquitaine)
- La Baule-Escoublac (Pays-de-la-Loire)
- Saint-Brieuc (Bretagne)
- Rouen Rive Droite (Normandie)
- Gare de Lyon (Ile de France)
- Valençay (Centre)