Ligue 1 : match nul pour l'Estac à domicile (1-1)

© Raphaël Doumergue / France 3 Champagne-Ardenne
© Raphaël Doumergue / France 3 Champagne-Ardenne

Troyes retrouvait hier soir la Ligue 1 avec un match à domicile, au Stade de l'Aube. Les Aubois, qui recevaient le Stade Rennais, ont fait match nul (1-1). Un match plutôt agréable où les promus ont affiché leurs qualités, et peuvent même nourrir certains regrets.

Par Isabelle Forboteaux

Visages fermés, concentrés. La rentrée en Ligue 1 est une affaire sérieuse pour tous même si d'emblée certains joueurs se sont plus illustrés que d'autres.
Le gardien Samassa, par exemple, sur une première mi-temps très ouverte, a multiplié les arrêts.
De l'autre côté du terrain, Adama Niane a lui connu des débuts plus poussifs. Meilleur buteur de Ligue 2 l'an passé, le Malien a manqué plusieurs occasions.
Mais pas de temps pour les regrets, au retour des vestiaires, les efforts troyens sont récompensés avec le but de Grandsir, 20 ans. Une belle entrée en matière pour ce jeune joueur qui fêtait sa première titularisation dans l'élite.

Après l'ouverture du score, les troyens accusent le coup physiquement et reculent, jusqu'à concéder l'égalisation sur un but de Jordan Tell. 1 but partout. L'Estac reste, malgré tout, le seul promu à ne pas avoir perdu lors de cette première journée de Ligue 1.

Vendredi prochain, le 11 août, la tâche s'annonce plus difficile, avec un déplacement à Nice.


Le reportage de la rédaction de France 3 Champagne-Ardenne.


Estac-Renne : résumé du 1er match de Ligue 1 de la saison

 

Sur le même sujet

Les + Lus