Ligue 1 : match nul pour l'Estac à domicile (1-1)

Troyes retrouvait hier soir la Ligue 1 avec un match à domicile, au Stade de l'Aube. Les Aubois, qui recevaient le Stade Rennais, ont fait match nul (1-1). Un match plutôt agréable où les promus ont affiché leurs qualités, et peuvent même nourrir certains regrets.

Visages fermés, concentrés. La rentrée en Ligue 1 est une affaire sérieuse pour tous même si d'emblée certains joueurs se sont plus illustrés que d'autres.
Le gardien Samassa, par exemple, sur une première mi-temps très ouverte, a multiplié les arrêts.
De l'autre côté du terrain, Adama Niane a lui connu des débuts plus poussifs. Meilleur buteur de Ligue 2 l'an passé, le Malien a manqué plusieurs occasions.
Mais pas de temps pour les regrets, au retour des vestiaires, les efforts troyens sont récompensés avec le but de Grandsir, 20 ans. Une belle entrée en matière pour ce jeune joueur qui fêtait sa première titularisation dans l'élite.

Après l'ouverture du score, les troyens accusent le coup physiquement et reculent, jusqu'à concéder l'égalisation sur un but de Jordan Tell. 1 but partout. L'Estac reste, malgré tout, le seul promu à ne pas avoir perdu lors de cette première journée de Ligue 1.

Vendredi prochain, le 11 août, la tâche s'annonce plus difficile, avec un déplacement à Nice.


Le reportage de la rédaction de France 3 Champagne-Ardenne.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité