Depuis ce mardi, cet homme comparait devant la cour d’Assises de l’Aube. Il est accusé d’avoir violé des personnes âgées. C’est le 5ème procès de cet homme, acquitté une fois parce qu’il a un micro pénis. A Troyes il encourt la perpétuité.
La cour d’Assises de l'Aube juge aujourd'hui Norredinne Dif, cet ancien maçon originaire de Charleville-Mezières est impliqué dans plusieurs affaires d'agressions sexuelles de personnes âgées actuellement incarcéré à Dijon.
C'est la cinquième fois en 6 ans que Norredinne Dif est jugé par une cour d'Assise et en l'espèce ce sont des faits sordides contre deux octogénaires rémoises intervenus en 2008 que la cour va juger. Des faits de viol et d'actes de barbarie pour lesquels il a été condamné, mais le jugement a été cassé.
C'est un procès qui n'attire plus les foules et dont les victimes octogénaires sont absentes. L'une d'entre elles est décédée et la seconde, brisée par l'agression qu'elle a subie vit recluse à Reims.
Rappel des faits
En novembre 2008, à quelques heures d'intervalle, rue brûlée puis rue Cérès, deux retraitées rémoises particulièrement vulnérables sont victimes de viols et d'actes de barbarie.Les enquêteurs interpellent très rapidement Norredinne Dif. Il sera condamné en 2011 à la réclusion criminelle à perpétuité par les Assises de la Marne. Un jugement confirmé en appel par les Assises de Charleville, mais après avoir réclamé lui-même cette condamnation il obtient la cassation en soulevant deux vices de procédure.
Norredinene Dif et sa nouvelle avocate attendent de ce procès un rééquilibrage.
Norredinne Dif espère sans doute revenir sur la peine de sûreté de 19 ans assortie à sa précédente condamnation à perpétuité.
Voir notre reportage