Parents et enfants chantent aux Nuits de Champagne

Nous avons suivi une maman et ses enfants qui travaillent et répètent en parallèle pour les concerts de l’Aube à L’Unisson et du Grand Choral.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme le veut la tradition, les 700 choristes de l'Aube à l'Unisson ont ouvert le bal du festival des Nuits de Champagne à Troyes. Vendredi et samedi prochain, ce sera au tour des 900 chanteurs du Grand Choral.

Sylvie Blaszczyk se fond dans le grand bain des choristes du Grand Choral depuis deux ans. Infirmière à Marigny-le-Châtel (Aube), elle savoure l'instant où l'on se retrouve et où on apprivoise cette famille symbolique.

Mais dans sa propre famille, Sylvie partage aussi le virus du chant. Cette année ses 3 enfants sont investis au même moment dans l'Aube à l'Unisson.
Disséminés dans les gradins à l'Espace Argence, Lucas, Dorian et Charline prennent part aux derniers raccords sur une chanson de Barbara. A la pause, Sylvie, leur maman vient encourager ses marmots.

Voir notre reportage

Nous avons suivi une maman et ses enfants qui travaillent et répètent en parallèle pour les concerts de l’Aube à L’Unisson et du Grand Choral. ©France 3 Champagne-Ardenne

Les commerçants aussi 

Les commerçants de Troyes ne sont pas en reste pour cette édition des Nuits de Champagne puisqu'ils accueillent plusieurs évennements dans leurs établissements et ont même monté une chorale éphémère.

Voir notre reportage : 

Les commerçants de Troyes ne sont pas en reste pour cette édition des Nuits de Champagne puisqu'ils accueillent plusieurs évennements dans leurs établissements et ont même monté une chorale éphémère. ©France 3 Champagne-Ardenne


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information