• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Parents et enfants chantent aux Nuits de Champagne

Sylvie Blaszczyk et son fils / © Olivier Mayer / France 3 Champagne-Ardenne
Sylvie Blaszczyk et son fils / © Olivier Mayer / France 3 Champagne-Ardenne

Nous avons suivi une maman et ses enfants qui travaillent et répètent en parallèle pour les concerts de l’Aube à L’Unisson et du Grand Choral.

Par Lionel Gonzalez

Comme le veut la tradition, les 700 choristes de l'Aube à l'Unisson ont ouvert le bal du festival des Nuits de Champagne à Troyes. Vendredi et samedi prochain, ce sera au tour des 900 chanteurs du Grand Choral.

Sylvie Blaszczyk se fond dans le grand bain des choristes du Grand Choral depuis deux ans. Infirmière à Marigny-le-Châtel (Aube), elle savoure l'instant où l'on se retrouve et où on apprivoise cette famille symbolique.

Mais dans sa propre famille, Sylvie partage aussi le virus du chant. Cette année ses 3 enfants sont investis au même moment dans l'Aube à l'Unisson.
Disséminés dans les gradins à l'Espace Argence, Lucas, Dorian et Charline prennent part aux derniers raccords sur une chanson de Barbara. A la pause, Sylvie, leur maman vient encourager ses marmots.

Voir notre reportage

Parents et enfants chantent aux Nuits de Champagne
Nous avons suivi une maman et ses enfants qui travaillent et répètent en parallèle pour les concerts de l’Aube à L’Unisson et du Grand Choral. - France 3 Champagne-Ardenne - T. Le Roux, O. Mayer, C. Ripert-Giberot

Les commerçants aussi 

Les commerçants de Troyes ne sont pas en reste pour cette édition des Nuits de Champagne puisqu'ils accueillent plusieurs évennements dans leurs établissements et ont même monté une chorale éphémère.

Voir notre reportage : 

Troyes : les commerçants s'investissent aussi dans les Nuits de Champagne
Les commerçants de Troyes ne sont pas en reste pour cette édition des Nuits de Champagne puisqu'ils accueillent plusieurs évennements dans leurs établissements et ont même monté une chorale éphémère. - France 3 Champagne-Ardenne  - T. Le Roux / P. Mercier


A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Vincent Lambert : un appel aux dons pour aider sa femme, ses parents soutenus par la fondation Lejeune

Les + Lus