Nous avons suivi une maman et ses enfants qui travaillent et répètent en parallèle pour les concerts de l’Aube à L’Unisson et du Grand Choral.
Comme le veut la tradition, les 700 choristes de l'Aube à l'Unisson ont ouvert le bal du festival des Nuits de Champagne à Troyes. Vendredi et samedi prochain, ce sera au tour des 900 chanteurs du Grand Choral.
Sylvie Blaszczyk se fond dans le grand bain des choristes du Grand Choral depuis deux ans. Infirmière à Marigny-le-Châtel (Aube), elle savoure l'instant où l'on se retrouve et où on apprivoise cette famille symbolique.
Mais dans sa propre famille, Sylvie partage aussi le virus du chant. Cette année ses 3 enfants sont investis au même moment dans l'Aube à l'Unisson.
Disséminés dans les gradins à l'Espace Argence, Lucas, Dorian et Charline prennent part aux derniers raccords sur une chanson de Barbara. A la pause, Sylvie, leur maman vient encourager ses marmots.
Voir notre reportage
Les commerçants aussi
Les commerçants de Troyes ne sont pas en reste pour cette édition des Nuits de Champagne puisqu'ils accueillent plusieurs évennements dans leurs établissements et ont même monté une chorale éphémère.