Philippe Pichery remporte la primaire en vue de la succession de Philippe Adnot

Par 21 voix contre 12 pour son concurrent, Philippe Pichery a remporté ce mercredi matin la primaire en vue de la succession de Philippe Adnot, président sortant du conseil départemental de l'Aube. Philippe Adnot aura brigué trois mandats et sera resté en poste 27 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le suspense n'aura pas été très long. Après une heure à huis-clos, Philippe Pichery (actuel assistant parlementaire de Philippe Adnot) a été désigné à la majorité pour succéder à Philippe Adnot.

De Philippe Adnot resteront d'abord les réalisations visibles résolument orientées vers le développement économique. A commencer par l'enseignement supérieur avec l'université de technologie. On retiendra également quelques images fortes comme celles de septembre 1997 avec la visite du chef de l'état Jacques Chirac dans l'Aube.

Le centre de congrès de l'Aube et sa salle de concert figurent aussi parmi les belles réalisations dans le paysage troyen. 27 années et 3 mandats plus tard, Philippe Adnot aura marqué, une rigueur dans la gestion des affaires du département reconnue par tous. Le président du département n'hésitera pas à pousser quelques coups de gueules, y compris à l'égard de l'Etat quand les financements réduisent comme peau de chagrin et de critiquer ouvertement à l'époque la réforme des collectivités.

L'élection du nouveau président du conseil départemental de l'Aube devrait se dérouler le 23 mai prochain. Ce sera alors une simple formalité. Quant à Philippe Adnot, à 72 ans, il reste sénateur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information