Dans l'Aube, un mécanicien vient de lancer son garage mobile. Il se déplace chez ses clients pour des dépannages ou des révisions devant la porte de leur domicile. Un lien direct que recherchent de plus en plus d'automobilistes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'entretien de son véhicule, c'est un coût, mais c'est aussi beaucoup de temps. Pour en gagner, les automobilistes aubois peuvent désormais faire appel à un garage ambulant qui se déplacent devant leur domicile. Pneumatiques, vidanges, révisions, tout ou presque peut être effectué grâce à cet atelier mobile. Un gage de confiance pour les usagers qui renouent avec leur mécanicien, devant la porte de leur domicile.

Franchisé du premier réseau indépendant de mécaniciens à domicile BestOil, le mécanicien Lionel Beaucoté, ancien chômeur de 52 ans, a beaucoup investi pour se lancer dans cette nouvelle aventure. Installé à Saint-Mesmin, près de Romilly-sur-Seine, il se déplace dans tout le département aubois. Grâce à des charges très faibles, Lionel peut pratiquer des prix très abordables et espérer développer rapidement son carnet clients. 

Son véhicule a été entièrement aménagé par la société qui gère ce réseau d'indépendants. A l'origine de cette initiative, deux Dijonnais qui disposent d'une flotte d'une cinquantaine de "garages mobiles" dans toute la France. Ils aident au développement et au financement des auto-entrepreneurs qui utilisent leur marque.

Des dossiers sont en cours de créations pour développer le concept dans la Marne, les Ardennes et plus largement la région Grand Est.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité