• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Quand le garagiste se déplace à domicile

Ce mécanicien aubois fait partie d'un réseau franchisé de garage mobile. / © Paul-Antoine Boudet / France 3 Champagne-Ardenne
Ce mécanicien aubois fait partie d'un réseau franchisé de garage mobile. / © Paul-Antoine Boudet / France 3 Champagne-Ardenne

Dans l'Aube, un mécanicien vient de lancer son garage mobile. Il se déplace chez ses clients pour des dépannages ou des révisions devant la porte de leur domicile. Un lien direct que recherchent de plus en plus d'automobilistes.

Par IG avec Brice Bachon

L'entretien de son véhicule, c'est un coût, mais c'est aussi beaucoup de temps. Pour en gagner, les automobilistes aubois peuvent désormais faire appel à un garage ambulant qui se déplacent devant leur domicile. Pneumatiques, vidanges, révisions, tout ou presque peut être effectué grâce à cet atelier mobile. Un gage de confiance pour les usagers qui renouent avec leur mécanicien, devant la porte de leur domicile.

Franchisé du premier réseau indépendant de mécaniciens à domicile BestOil, le mécanicien Lionel Beaucoté, ancien chômeur de 52 ans, a beaucoup investi pour se lancer dans cette nouvelle aventure. Installé à Saint-Mesmin, près de Romilly-sur-Seine, il se déplace dans tout le département aubois. Grâce à des charges très faibles, Lionel peut pratiquer des prix très abordables et espérer développer rapidement son carnet clients. 

Son véhicule a été entièrement aménagé par la société qui gère ce réseau d'indépendants. A l'origine de cette initiative, deux Dijonnais qui disposent d'une flotte d'une cinquantaine de "garages mobiles" dans toute la France. Ils aident au développement et au financement des auto-entrepreneurs qui utilisent leur marque.

Des dossiers sont en cours de créations pour développer le concept dans la Marne, les Ardennes et plus largement la région Grand Est.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

REIMS. Gilets jaunes et forains

Les + Lus