Le président de l'Estac a choisi Rui Almeida pour succéder à Jean-Louis Garcia. Le coach portugais a notamment officié à Bastia et au Red Star.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le président de l'Estac Daniel Masoni vient d'annoncer le nom du nouvel entraîneur ce mercredi matin. Il s'agit de Rui Almeida, ancien coach de Bastia et du Red Star.

En 2016, le technicien portugais a été nommé aux trophées UNFP pour le titre de meilleur entraîneur de Ligue 2 après sa superbe saison au Red Star où le club francilien, promu de National, a terminé 5e.

"C'est un entraîneur travailleur, méticuleux, attaché à des valeurs qui sont les nôtres"

Sans club depuis son départ de Corse il y a un an, le Portugais de 48 ans, francophone, cherchait à retravailler en France. Il succèdera donc à Jean-Louis Garcia qui a quitté le club aubois après la relégation de l'Estac en Ligue 2.

Je suis très heureux d’être ici, je remercie le club. Nous allons travailler dans la discipline, l’exigence, chaque jour, pour atteindre les objectifs. Nous sommes ici pour gagner

Rui Almeida débarque avec son adjoint Gabriel Santos, mais l'actuel staff technique sera conservé.


 

Nivet continue l'aventure

"Nous allons avoir une équipe très compétitive avec les profils de joueurs que nous recherchons, précise Rui Almeda. Nous savons ce que nous voulons pour évoluer en Ligue 2."

Rui Almeda pourra compter sur l'expérience de Benjamin Nivet qui vient de s'engager pour une nouvelle saison. En fin de contrat cet été, le capitaine de l'Estac, âgé de 41 ans, disputera sa septième saison consécutive sous les couleurs troyennes.

 

Ecoutez les explications de notre journaliste Laurent Vilain :

 

Son CV
Né le 29 juin 1969 à Lisbonne.

- 2002-2008 : adjoint à Estoril (Portugal)
- 2008-2010 : adjoint à Tofense (Portugal)
- 2010-2012 : sélectionneur de la Syrie Olympique
- 2012-2013 : adjoint à Panathinaïkos (Grèce)
- 2013 : adjoint au Sporting Portugal
- 2013-2014 : adjoint au SC Braga (Portugal)
- 2015 : adjoint au Zamalek SC (Egypte)
- 2015-2016 : entraîneur au Red Star
- 2017 : entraîneur au SC Bastia
- 2018 : entraîneur de Troyes

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information