A Troyes, le hall 4 du célèbre temple de la démarque se vide peu à peu de ses enseignes. Le bâtiment est en mutation.
Le centre Marques Avenue de Troyes, temple de la démarque, va se moderniser avec une offre plus en « adéquation » avec l’attente des consommateurs.
Le hall 4 qui fait polémique depuis plusieurs mois, va être entièrement vidé. La vingtaine de boutiques encore présentes dans ce hall de 17 000 m2 va être transférée dans le bâtiment 1, hall historique de la marque.
L’opération va s’effectuer en deux phases:
- Première phase de déménagement dès la fin du mois de Juin.
- Deuxième phase en octobre, date à laquelle le hall 4 sera définitivement vidé de ses enseignes de magasins d’usines.
300 personnes employées
Le centre emploie 300 personnes. A l’heure actuelle, le hall 3 est fermé, le hall 4 a perdu plus de 50% de ses enseignes, tout comme le hall « maison et décoration » situé à 500 mètres de là.
On a fait de la place dans ce hall, réduit les surfaces de certaines boutiques, de 250 m2 à 150 m2 pour certaines, afin de pouvoir en accueillir de nouvelles.
C'est ce qu' affirme Hervé Parisot, directeur du centre.
Dans le Hall 1, outre les nouvelles boutiques, c’est tout le concept qui va être revu, devantures des boutiques, couleurs, lumières, wifi, espaces pour les enfants.Nous souhaitons aussi moderniser le hall 1 pour le rendre plus attractif, plus à l’écoute de nos consommateurs.
Le Hall 4, futur centre de loisirs indoor
Mais alors, que faire du hall 4 ? Selon Hervé Parisot, des « négociations sont en cours avec les propriétaires » pour transformer ce hall en un immense espace de détentes et de loisirs.
« Pourquoi pas en faire un karting, un escape Game, toutes les idées sont en train d’être étudiées » nous dit Hervé Parisot.
L’idée de la direction est de renouveler l’offre shopping, de créer un lieu où les gens peuvent venir passer la journée, passer du bon temps tout en continuant à faire du shopping outlet.
La réhabilitation de ce hall 4 pourrait avoir lieu dès 2019.
Implanté depuis 1993, le site s’est longtemps affirmé comme le leader de ce marché de l’outlet, il a été le premier centre Marques Avenue implanté en France. On en compte 7 désormais. Les centres marques Avenue représente un CA annuel de 500millions d’euros.
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