A Troyes, les clients profitent des dernières bonnes affaires avant la fin des soldes

Le dernier weekend de soldes est arrivé. A Troyes, alors que certains clients profitent des dernières bonnes affaires, les commerçants annoncent déjà un bilan plutôt négatif.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dernier weekend de soldes. A Troyes, dans les 115 magasins du village de marques Mc Arthur Glen, les stocks sont loin d'être vides, au moment du dernier weekend de soldes. Pourtant même si certains jours des boutiques ont enregistré une hausse à deux chiffres, en général le bilan est mitigé. Selon Fabio Schiavetti, le directeur du centre McArthurGlen, les mauvais chiffres seraient notamment dus à la météo et à la Coupe du monde de football. "Les clients désertaient les magasins dès 15 h l'après-midi", constate-t-il.
 
Globalement ce centre de passages a enregistré une baisse de fréquentation et des résultats en recul de cinq à 6 %. Au centre- ville de Troyes la tendance est comparable.  Là aussi on évoque des résultats très moyens. Certains ont réalisé leur chiffre mais pour les autres, la saison touristique a tout juste permis d'équilibrer. Pour Virginie Gauillaumet, la présidente de l'association des commerçants du centre-ville, c'est l'arrivée des touristes étranger qui a permis de sauver les meubles.

Pour expliquer cette situation, on rappelle que les ventes privées avaient capté une bonne partie du budget soldes avant leur début.  Néanmoins il reste encore quelques jours pour se faire plaisir et pour les impatients les nouvelles collections sont déjà arrivées.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information