L'ambiance était morose ce dimanche soir au siège des Républicains de Troyes : François Fillon ne sera pas au second tour de l'élection présidentielle, et ne termine qu'en deuxième position dans l'Aube, derrière Marine Le Pen.
Lorsque les visages du second tour apparaissent à la télévision, les militants Les Républicains voient leurs derniers espoirs s'envoler. François Fillon n'obtient que 19,91% des suffrages : il ne sera pas au second tour de l'élection présidentielle.
Àu-delà de l'échec de leur candidat, le succès d'Emmanuel Macron les agace particulièrement. "Il ne fera rien ce type... Il n'aura pas de majorité, rien !", peut-on entendre dans la permanence troyenne des Républicains.
Même si localement, les militants avaient eu de bons retours avec leur campagne de terrain, leurs efforts n'ont pas payé. Dans l'Aube, François Fillon ne termine qu'en deuxième position (23,05%), derrière Marine Le Pen (30,33%). Maigre consolation : l'ancien Premier ministre remporte la majorité des suffrages à Troyes, avec 22,94% des voix.
François Baroin, sénateur-maire de Troyes, a d'ores et déjà annoncé qu'il voterait pour Emmanuel Macron au second tour.
Regardez notre reportage du lundi 24 avril dans le 12/13 :