Troyes : l'Estac se sépare de son entraîneur, Laurent Batlles

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marc Schmitt
Laurent Batlles lors du match Metz - Troyes, le 12 septembre 2021.
Laurent Batlles lors du match Metz - Troyes, le 12 septembre 2021. © PHOTOPQR/LE REPUBLICAIN LORRAIN/MAXPPP

Dans un communiqué de presse en date du jeudi 30 décembre, le club de football troyen de l'Estac a annoncé mettre un terme à sa collaboration avec son entraîneur Laurent Batlles, "d’un commun accord et en bonne intelligence".

"L'Estac et son entraîneur, Laurent Batlles ont décidé de mettre un terme à leur collaboration d’un commun accord et en bonne intelligence. Au terme de nombreux échanges, constructifs et bienveillants, il a en effet été convenu de poursuivre la saison en suivant des trajectoires différentes." 

C'est par ces mots, dans un communiqué de presse, ce jeudi 30 décembre, que le club troyen a annoncé sa séparation avec celui qui était à la tête de l'équipe fanion depuis 2019. Arrivé en juin 2019 en provenance de la réserve de l’AS Saint-Etienne alors que l'Estac évoluait en Ligue 2, il y a découvert le monde professionnel en tant qu'entraîneur et obtenu la montée en Ligue 1 au terme de la saison 2021.  Selon le club, cette séparation a pour objectif "de donner un nouvel élan au groupe avant d’aborder la phase retour, cette décision stratégique forte vise à préserver toutes les parties et à maximiser les chances de maintien".

Au terme de la 19e journée, l'Estac pointe au quinzième rang avec quatre victoires, cinq nuls et dix défaites avec un point d'avance sur Metz et Lorient, respectivement barragiste et premier relégable.

Erick Mombaerts assurera l'intérim

"Erick Mombaerts assurera, par intérim, la direction des séances d’entraînement et la responsabilité de l’équipe première pour les prochaines semaines." A 66 ans, celui qui assurait jusqu'à présent le rôle de directeur technique du club et de conseiller sportif de City Football Group auprès du club (l'Estac a été racheté en septembre 2020 par le City Football Group, propriétaire de Manchester City et de neuf autres clubs, dont l'Estac, qui lui sont liés) va donc prendre en main l'effectif.

"À compter du dimanche 2 janvier, jour de reprise du groupe professionnel, les séances d’entraînement de l’équipe première se dérouleront à huis clos total, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Un nouveau point sera fait ultérieurement sur l’évolution de l’encadrement du groupe professionnel."

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.