Troyes : renforcement des mesures de sécurité au salon du tatouage

Au lendemain des attentats de Paris, le salon du tatouage a été maintenu au Parc des Expositions de Troyes avec un renforcement des mesures de sécurité. Une manifestation qui attire beaucoup de monde, ils étaient 4500 l'an dernier.

Contrôles renforcés à l'entrée, affluence moindre aux premières heures de la matinée, les attentats de Paris ont forcément laissé quelques traces sur l'organisation de la convention tatouage ce week-end à Troyes.
Mais la cinquantaine d'exposants, dont 30 professionnels des aiguilles, a tout de même trouvé son public, avide de se changer les idées.
Si le tatouage a tendance à toucher une clientèle de plus en plus variée, il est encore très souvent associé aux amateurs de rock ou le monde de la nuit. Pour certains, l'attentat du Bataclan résonne donc particulièrement comme une attaque de leur mode de vie.

©France 3 Champagne-Ardenne


L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité