Un homme retranché à Torvilliers : les gendarmes en renfort

Le village de Torvilliers situé dans l'Aube près de Troyes a été bloqué en fin de matinée ce 10 octobre par les gendarmes. Une opération a eu lieu pour tenter de raisonner un homme retranché dans son habitation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Impossible de circuler dans l'axe principal de Torvilliers dans l'Aube en fin de matinée ce 10 octobre. Cette commune tranquille située près de Troyes a été bouclée par les gendarmes. Un homme était retranché chez lui. Les habitants ont été invités à prendre un contournement. 

Des gendarmes sont arrivés en nombre, dans le secteur du centre bourg. Pour une intervention qui s'est terminée sans heurts. Selon nos confrères de l'Est Eclair, "un entrepreneur, ivre, menaçait de mettre fin à ses jours. C’est son épouse qui, craignant pour la vie de son mari, a prévenu les militaires de la gendarmerie". L'opération a pris fin peu avant 13h. Plus de peur que de mal.

Mais rapidement, le souvenir d'un autre fait du même genre et qui s'était terminé de manière tragique dans cette commune a refait surface. C'était en 2013, un homme avait tué son ex-compagne à Torvilliers avant de retourner son arme contre lui. Pendant plusieurs heures, un quartier du même secteur avait été bouclé. Des détonations entendues. Avant que les forces de l'ordre ne découvrent deux corps sans vie. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information