Cet article date de plus de 8 ans

Un workshop avec la designer Matali Crasset

La designer de renommée internationale Matali Crasset anime un atelier à l'Ecole Supérieure de Design de Troyes. Matali Crasset est originaire de la Marne. Elle dirige depuis novembre le Fond régional d'art contemporain.
. La légende voudrait qu'elle ait contracté son envie de faire du design à Troyes alors qu'elle faisait des études de marketing à l'IUT. 30 ans après elle revient avec bonheur dans cette ville.

Ce n'est pas Starck mais c'est tout de même une star qui encadre les étudiants pendant 3 jours à l'Ecole Supérieure de Design de Troyes. Le thème de l'atelier du jour est de "rentrer en intimité avec une pièce en carton utilisée pour protéger les angles de colis".

Au départ designer industriel, Matali Crasset s'est illustrée sur des terrains auxquels elle ne s'attendait pas. On retrouve sa patte derrière des maisons Sylvestres dans la Meuse, l'hôtel Dar-Hi en Tunisie, ou dans un canapé évolutif produit chez Cauval à Bar-sur-Aube (voir la vidéo)

L'ensemble des travaux de ce workshop sera présenté le 9 février prochain lors des portes ouvertes de l'Ecole supérieure de design de Troyes puis au centre d'art contemporain Passages.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets