Samedi 2 décembre, le centre-ville de Troyes (Aube) s'est illuminé aux couleurs de Noël. De nombreuses animations vont rythmer tout le mois de décembre.
À Troyes (Aube), le centre-ville est pleinement entré dans l'ambiance de Noël samedi 2 décembre 2023 avec l'inauguration de ses illuminations.
La foule était dense autour du maire François Baroin pour faire le décompte avant d'allumer pour de bon la dizaine de kilomètres de guirlandes lumineuses installées dans le centre-ville.
"Ce sont bien des fêtes de Noël, pas des fêtes de fin d'année, On y est très attachés, a insisté l'élu LR, au micro de notre journaliste Stéphane Moccozet. C'est un moment de préparation de retrouvailles familiales. C'est un moment de partage avec les enfants, un moment de rêve. Pour les parents, c'est un retour vers l'enfance, pour les enfants, c'est la découverte d'un monde merveilleux."
Pour finir l'année sur une bonne note, c'est un "Noël en musiques" que les Troyens vont passer. En plus des bulles enchantées, déployées sur le forum de l'Hôtel de ville et place Jean-Jaurès, et dédiée chacune à un thème (musique et ballets classiques, jazz, musiques actuelles et danses urbaines), un jukebox géant a été installé devant la mairie.
Plusieurs spectacles de rue vont rythmer l'attente jusqu'au soir du réveillon. Le programme détaillé est consultable sur le site de la ville. Les illuminations de Noël se poursuivent jusqu'au 7 janvier.