Avalanche mortelle dans le Valais suisse : deux personnes toujours recherchées

Des quatre Haut-Rhinois partis skier dans le vallon d'Arbi dans le Valais suisse, un seul est sain et sauf. Deux ont été retrouvés sous 6 mètres de neige après le passage de l'avalanche qui les a surpris et un est toujours recherché.

Les recherches pour retrouver les deux skieurs ensevelis sous une avalanche dans le Valais suisse
Les recherches pour retrouver les deux skieurs ensevelis sous une avalanche dans le Valais suisse © Police cantonale valaisanne
"Chaque saison, nous déplorons des avalanches mortelles, mais de cette ampleur c'est rare", témoigne Stève Léger, le porte-parole de la police cantonale valaisanne. Rappel des faits : vendredi 16 mars, deux groupes de skieurs, l'un composé de quatre Haut-Rhinois et l'autre de trois personnes effectuent une session hors piste du côté du Vallon d'Arbi lorsqu'une avalanche de 400 mètres de long les surprend. L'un des skieurs a pu fuir, deux autres ont pu se dégager et sont légèrement blessés mais quatre manquent à l'appel : trois Haut-Rhinois et un Suisse. Après une nuit et une journée de recherche dans des conditions météorologiques difficiles, il neige en abondance, deux corps ont pu être retrouvés mais deux autres manquent à l'appel, un Haut-Rhinois et un Suisse.

Une cagnotte a été mise en place pour aider au financement des recherches par des amis et les familles des disparus.
https://www.leetchi.com/c/on-ne-vous-oublie-pas



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ski sport accident faits divers