Sous la menace d'une liquidation judiciaire, l'association Regain qui vient en aide aux femmes et aux enfants victimes de violence à Strasbourg pourrait être reprise par une autre association. L'objectif : assurer la continuité du travail entrepris avec les 50 bénéficiaires actuels.
C'est une lueur d'espoir, presque inespérée, pour l'association Regain qui vient en aide aux femmes et aux enfants victimes de violence à Strasbourg, et ses 50 bénéficiaires.
Un repreneur s'est annoncé aujourd'hui lors de l'audience à la Chambre commerciale du Tribunal de Grande Instance. L'association Home Protestant a présenté aujourd'hui sont projet de reprise de Regain.
Une reprise pour que les 50 femmes et enfants suivis actuellement ne se retrouvent pas à la rue. Mais un bémol, sur les 13 salariés que compte Regain, seuls 5 seront reconduits.
Placée en redressement judiciaire en juin dernier, l'association fait face à d'importantes difficultés financières depuis la suppression de ses subventions par le Conseil départemental du Bas-Rhin.
La chambre commerciale du TGI de Strasbourg devra rendre sa décision demain.