Avenir de l'association Regain, décision rendue ce mardi

Sous la menace d'une liquidation judiciaire, l'association Regain qui vient en aide aux femmes et aux enfants victimes de violence à Strasbourg pourrait être reprise par une autre association. L'objectif : assurer la continuité du travail entrepris avec les 50 bénéficiaires actuels. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une lueur d'espoir, presque inespérée, pour l'association Regain qui vient en aide aux femmes et aux enfants victimes de violence à Strasbourg, et ses 50 bénéficiaires. 
Un repreneur s'est annoncé aujourd'hui lors de l'audience à la Chambre commerciale du Tribunal de Grande Instance. L'association Home Protestant a présenté aujourd'hui sont projet de reprise de Regain.
Une reprise pour que les 50 femmes et enfants suivis actuellement ne se retrouvent pas à la rue. Mais un bémol, sur les 13 salariés que compte Regain, seuls 5 seront reconduits.
Placée en redressement judiciaire en juin dernier, l'association fait face à d'importantes difficultés financières depuis la suppression de ses subventions par le Conseil départemental du Bas-Rhin. 
La chambre commerciale du TGI de Strasbourg devra rendre sa décision demain.

Interviews : Christian Krieger, Président du Home protestant - Geneviève Daune Anglard, Présidente de Regain Reportage : G. Fraize, D. Walter, J. Baudart




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information