Bas-Rhin : un homme se noie en sauvant son chien tombé à l'eau

Un homme s'est noyé entre Hipsheim et Nordhouse (Bas-Rhin), après avoir sauté dans l'Ill où son chien était tombé, le jeudi 22 août. Il a été emporté par le courant et s'est noyé. Les pompiers n'ont pas pu le ranimer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La promenade a viré au drame. Un homme a sauté dans l'Ill, entre Hipsheim et Nordhouse (Bas-Rhin) dans la matinée du jeudi 22 août 2019, pour aller récupérer son chien qui était tombé à l'eau. Le promeneur a été emporté par le courant et s'est noyé.

Selon la gendarmerie du Haut-Rhin, "les moyens spécifiques pour ce genre d'opérations ont été déployés" : 24 pompiers, équipes de plongeurs, et l'hélicoptère de la sécurité civile. L'homme de 47 ans, originaire de Geispolsheim (Bas-Rhin) d'après les gendarmes, a été retrouvé mais les tentatives de réanimation n'ont pas abouti. 
 

Le chien sain et sauf

La compagne de l'homme qui est mort était présente sur place : elle s'est elle aussi jetée à l'eau pour porter secours à son époux, mais n'y est pas parvenue. Le chien, lui, a été sorti de l'eau (selon les pompiers) ou s'en est sorti lui-même (pour les gendarmes). Il a été récupéré par la compagne, qui a été "prise en charge"
 
Un accident similaire avait eu lieu à Reiningue (Haut-Rhin), mais la promeneuse avait échappé de peu à la noyade. C'était en mars 2019.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information