• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Bas-Rhin : un homme se noie en sauvant son chien tombé à l'eau

Un chien dans l'eau, dans le Bénélux en 2009. (image d'illustration) / © Pierre Rousseau, MaxPPP
Un chien dans l'eau, dans le Bénélux en 2009. (image d'illustration) / © Pierre Rousseau, MaxPPP

Un homme s'est noyé entre Hipsheim et Nordhouse (Bas-Rhin), après avoir sauté dans l'Ill où son chien était tombé, le jeudi 22 août. Il a été emporté par le courant et s'est noyé. Les pompiers n'ont pas pu le ranimer.

Par Vincent Ballester

La promenade a viré au drame. Un homme a sauté dans l'Ill, entre Hipsheim et Nordhouse (Bas-Rhin) dans la matinée du jeudi 22 août 2019, pour aller récupérer son chien qui était tombé à l'eau. Le promeneur a été emporté par le courant et s'est noyé.

Selon la gendarmerie du Haut-Rhin, "les moyens spécifiques pour ce genre d'opérations ont été déployés" : 24 pompiers, équipes de plongeurs, et l'hélicoptère de la sécurité civile. L'homme de 47 ans, originaire de Geispolsheim (Bas-Rhin) d'après les gendarmes, a été retrouvé mais les tentatives de réanimation n'ont pas abouti. 
 

Le chien sain et sauf

La compagne de l'homme qui est mort était présente sur place : elle s'est elle aussi jetée à l'eau pour porter secours à son époux, mais n'y est pas parvenue. Le chien, lui, a été sorti de l'eau (selon les pompiers) ou s'en est sorti lui-même (pour les gendarmes). Il a été récupéré par la compagne, qui a été "prise en charge"
 

Un accident similaire avait eu lieu à Reiningue (Haut-Rhin), mais la promeneuse avait échappé de peu à la noyade. C'était en mars 2019.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Tournesol géant

Les + Lus